Monsieur le Président de la République,
C'est avec un profond respect et une conviction inébranlable que nous souhaitons vous exprimer notre ferme recommandation de prolonger de trois ans le mandat de Monsieur Jérôme Filippini en tant que préfet de La Réunion. (qui devrait arriver en 2025 au maximum.)
Depuis sa prise de fonctions en 2022, Monsieur Filippini a démontré une capacité exceptionnelle à faire face aux multiples défis auxquels La Réunion est confrontée. Son engagement sans faille envers la population et sa gestion proactive lors des situations d'urgence, notamment face aux cyclones et aux crises économiques, ont fait preuve de leadership et voir même ont sauvé des vies.
Nous souhaitons souligner particulièrement la qualité humaine de Monsieur Filippini, qui s'attache au respect du travail de chacun et au mode de vie des Réunionnais. Sa vision inclusive et participative a créé un lien solide entre l'administration et la population, renforçant ainsi la confiance dans les institutions. Monsieur Filippini aura été le seul préfet, à notre connaissance à sillonner régulièrement, les sentiers de l'île (hors d'un hélicoptère) ou du moins à participer à la promotion et à la découverte de notre territoire sur ses réseaux sociaux. Et cela tout en réservant le meilleur accueil en lien avec sa fonction, aux réunionnais lors de ses déplacements professionnels ou personnels sur le territoire, mais en montrant surtout un visage humain de l'administration française.
Monsieur Filippini ne se contente pas d'administrer ; il incarne un profond respect pour la diversité culturelle et sociale de La Réunion. Son attachement sincère au tissu social et économique de l'île se traduit par des actions concrètes visant à préserver et à promouvoir le mode de vie authentique des Réunionnais.
En voulant bien prolonger, le mandat de Monsieur Jérôme Filippini, vous assurez une continuité dans la gestion exemplaire des affaires réunionnaises. Sa présence continue sur un nouveau mandat de 3 ans, à la tête de la préfecture garantira une stabilité précieuse dans ces temps incertains et offrira à La Réunion l'opportunité de prospérer sous la conduite d'un partenaire dévoué et respectueux de notre développement.
Nous vous prions d'agréer, Monsieur le Président de la République, l'expression de notre plus haute considération.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.