Plus que 380 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Landing DIEME
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Gouvernement du Sénégal, Macky Sall ( Chef de l'Etat Sénégalais)
La pétition
Dans sa dernière adresse à la Nation, le chef de l'Etat sénégalais, Macky Sall, a annoncé une série de mesures allant dans le sens de l'amélioration des conditions de vie de nos compatriotes frappés par cette pandémie du Covid-19. Des mesures salées par l'opinion.
Mais une seule fait l'objet de polémique. À savoir l'octroi à la diaspora d'une enveloppe financière de 12 milliards de francs CFA. Tout en saluant ce clin d'œil fait à la diaspora par le chef de l'Etat, nous estimons que cette manne financière serait beaucoup plus utile si elle avait été utilisée pour améliorer les conditions de vie de nos concitoyens restés au pays.
Les 12 milliards pourraient servir à l'achat d'équipements médicaux pour nos hôpitaux qui sont devenus des mouroirs faute de matériels. Nous disposons de ressources humaines de qualité dans nos hôpitaux, mais c'est l'équipement qui fait. Il y a quelques mois, des malades atteints de cancer n'avaient pu être pris en charge en raison de la panne des 2 seules appareils de radiothérapie qui existaient. Aujourd'hui encore beaucoup de nos hôpitaux ne disposent pas de radios, de scanners, de machines d'échographie ....
Nous disons donc NON MERCI À CES 12 MILLIARDS et demandons à ce qu'ils soient réinvestis dans l'équipement de nos hôpitaux.
120
signatures
Signez avec votre email
Plus que 380 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Petition absolument pertinente. Cet argent devrait pouvoir servir ailleurs au Senegal. Si 200,000 emigres expriment le besoin d'etre aides, alors chacun d'eux se retrouve avec la miserable somme de 60,000 CFA...
Il faut apurer les arrieres des enseignants pour en finir avec les turbulences a l'ecole.
Tellement d'autres utilisations possibles...
10
Pierre bernard diatta - Le 07/04/2020 à 17:57:23
Effectivement : parce que ce qui sont au pays en ont plus besoin