Encore 24 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
MARCOUVILLE
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
la communauté d'agglomération
La pétition
LA LIGNE ÉLECTRIQUE ENTRE CERGY ET PERSAN VA PASSER DE 225.000 à 400.000 VOLTS
Une nouvelle qui inquiète les habitants de Marcouville. Dans ce quartier de Pontoise, les habitations sont très proches de la ligne à haute tension.
Les travaux préparatoires viennent d'être entamés par la RTE (Réseau de Transport d'Électricité). Le chantier devrait devenir spectaculaire au printemps, quand commencera le changement du matériel électrique.
13 communes sont concernées : Cergy, Champagne sur Oise, Ennery, Frouville, Hédouville, Hérouville, Labbeville, Livilliers, Nesles la Vallée, Osny, Parmain, Persan et Pontoise.
La fin des travaux n'est pas prévue avant la fin 2018.
Il s'agit de "sécuriser la ligne à haute tension en anticipant les besoins électriques à l'horizon 2030", explique la RTE. La ligne Cergy-Persan est un axe stratégique qui "permet d'amener l'électricité produite dans le Nord de la France vers l'Ile de France.
La municipalité a signé. Si elle ne l'avait pas fait, le préfet l'aurait fait. Il n'y a plus de discussion possible, parait-il. Mais exprimons-nous.
76
signatures
Signez avec votre email
Encore 24 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.