Bonjour
En premier je vous explique mes problèmes de santé:
- un pouce gauche dont je ne peux plus me servir.
- 4 opérations au ventre pour la même chose (hernie étranglée ou non )
- vertiges de ménieres depuis 2007 aggravés avec les années
- opérations par 5 reprises sur un pied (2 mois et demi-hôpital , je n'ai remarché que grâce à ma volonté au bout de 3 ans. J'ai marché durant 3 ans uniquement sur le pied gauche en sautillant.
- pour finir j'ai la hanche gauche qui a un décalage de 1.1 cm maintenant , normal puisque j'ai sauté sur mon pied gauche pendant 3 ans.
Résultat et conclusion de la MDPH de Cote d'Or (personne normale à mettre sur le marché du travail).
Résultat medecin conseil CPAM Cote d'Or-DIJON: pathologies assez mineures.
Résultat de 4 spécialistes ORL, 3 de Franche-Comté et un de Cote d'Or: pathologie permanente et handicapantes.
Mon dernier emploi date du 4 juillet 2015 (fin de contrat)
En 2007, je restais en Franche-Comté suite à de graves vertiges de ménières, j'ai donc obtenu de 2007 au 31 juin 2014 la RQTH (reconnaissance travailleur handicapé).
En 2009, je change de région, de Franche-Comté je reste maintenant en Cote d'Or.
En Mars 2014, je demande à la MDPH de Cote d'Or le renouvellement de ma RQTH, on me dit de transférer le dossier de la Franche-Comté en Cote d'Or, ce que j'ai fait.
En parallèle je remplis un autre dossier MDPH avec en plus la carte de stationnement et d'invalidité.
Fin juin 2014, je laisse du temps de réponse, je contacte la MDPH de Dijon afin de savoir où en est mon renouvellement de ma RQTH, là on me dit: "vous avez oublié de cocher la case RQTH, je dis à la dame mais c'est en plus de mon renouvellement, rien à faire il a fallu que je refasse un dossier."
On est en mars 2015, ma demande est refusée à nouveau, je cite "manque d'éléments médicaux" et "personne a mettre sur le marché du travail", donc j'étais reconnu RQTH en Franche Comté et refusé en Cote d'Or.
TOUT SE COMPLIQUE
Nous avons donc ms au tribunal administratif la MDPH. Le tribunal administratif m'a donné raison sur la ROTH et la carte de stationnement que je possède donc.
Mais je n'ai toujours pas de AAH à ce jour et ce depuis 2007.
Nous avons moi et mon avocat mis aussi la MDPH au TCI car ce n'est pas normal dans l'état où je suis que même AAH me soit refusée.
Entre temps je contacte la CPAM de Côte d'Or une première fois en 2014, je vois le médecin conseil qui me dit "vous pouvez reprendre le travail votre opération au ventre va bien". Je lui dit que je suis arrêté pour des vertiges de ménières et non pas le ventre, il regarde son ordi 3 minutes sans rien dire, et il me dit c'est bon vous pouvez y aller, donc AAH refusée.
Je refais une demande à la CPAM afin de voir un expert, on me donne rendez-vous, qui je vois comme expert? Le premier médecin! Il m'examine, examen qu'il n'avait d'ailleurs pas fait la première fois sauf le ventre, comme quoi!
Mon avocat a demandé son rapport de 2015, la conclusion de ce "super médecin conseil": demande d'invalidité dans un contexte social défavorable et plusieurs pathologies globalement mineures. Avis défavorable.
Excellente conclusion, ça va bien nous servir.
En septembre 2014, je commence un boulot en CDD de chauffeur de taxi PMR, à quelques heures par jours, fin de contrat 4 juillet 2015 (période scolaire). Je vais voir la médecine du travail pour embauche, j'explique mes pathologies malgré mon insistance pour lui décrire mes lourds vertiges de ménieres, le médecin me met apte.
Je commence mon travail très très péniblement, imaginez, j'ai conduit une voiture un an, avec 4 enfants dedans avec le risque qu'à tout moment je provoque un accident.
Pour vous donner une idée, lorsque j'arrivais à un rond point, je croyais être sur la ligne blanche alors que j'y étais déjà engagé, de même pour un stop ou pour un feu.
Le 3 juin 2015, je passe donc mon année comme ça en serrant les dents, en juin 2015, 1 mois avant la fin de la période scolaire, je vais voir la médecine du travail. Je lui dis alors que je ne veux pas tuer 4 enfants ni les mettre en danger. Je ne me sens pas capable de conduire, j'ai trop peur qu'il se passe quelque chose.
On m'a répondu que si j'arrêtais, je n'avais plus de boulot.
La médecine du travail contacte mon travail en disant devant moi, qu'à partir de maintenant je ne pouvais plus conduire, elle leur demande si ils ont une autre place a me proposer. Je suppose que mon travail a dit non puisque je n'ai pas eu d'autres place, dans la discussion je comprends qu'ils vont me mettre en arrêt maladie, je dois donc me rendre chez mon médecin traitant pour qu'il m'arrête jusqu’à la fin de mon CDD.
Je m'inscris au Pôle emploi, j'explique mes problèmes de santé à ma conseillère qui comprend mon état de santé, mais elle me dit qu'il va me falloir la RQTH, mais comme la MDPH me l'a refusé 2 fois et que c'était en cours, je n'ai pas pu, pendant presque 1 an, répondre à des offres d'emploi puisque aucune reconnaissance, et ma conseillère ne pouvait rien me proposer car je n'étais pas reconnu RQTH.
VOILÀ LA MACHINE INFERNALE EN ROUTE
Pire car souvenez-vous de mars 2014 au 29 avril 2016, je n'ai toujours rien qui m'interdit de conduire, je peux donc reprendre mon travail de chauffeur de taxi, ce que je fait savoir à la médecine du travail. Ils me répondent qu'il faut que le Pôle Emploi s'assure que vous êtes apte à conduire. Je dis à la médecine du travail, vous ne m'avez pas fait une inaptitude à conduire mais simplement un arrêt de travail par mon médecin traitant.
Comment voulez-vous que le Pôle Emploi sache que je suis inapte, la médecine m’écrit noir sur blanc "il faudra que votre médecin traitant dise que vous êtes apte ou pas".
J'ai cependant 32 ans de cotisation, je ne suis jamais allé voir un médecin pour une aptitude, jusque là, ça a toujours été la médecine du travail
On voit bien qu'un grain de sable est venu enrayer le mécanisme, ça ne tient pas debout.
Le 29 avril 2016, je touche 490 euro ASS (allocation spécifique de solidarité) délivrée par Pôle Emploi.
Je n'ai droit, ni l'AAH, ni la MDPH ni à l'aide CPAM.
J'ai 52 ans, 32 ans de cotisation, 2 enfants et je suis divorcé.
Dans les 490 euros:
- je paye 148 euros de loyer
- 150 euro de pension alimentaire
- 36 euros d'internet, téléphone et télé
- 15 euro électricité
- 15 euro gaz
- 15 euro d'assurance
Il me reste 110 euros pour tout faire, à savoir que j'ai mes enfants le mercredi, samedi et dimanche.
Si on divise 110 euros par 31 jours, ça fait 3.54 euros par jour
Cela fait 1.77 euros par repas si je suis seul, et si on est 3 ça me fait 1.77 euros divisé par 3.
Preuve à l'appui et chacun peut simuler sur le compte CAF, je n'ai pas le droit au RSA (je suis au dessus du plafond) alors que le pôle emploi dit que je suis en dessous du plafond.
Cherchez l'erreur !
J'ai écrit à M. VALLS, il l'a renvoyé au préfet et ça fait un an que j'attend toujours une réponse de M. le Préfet.
J'ai donc envoyé une invitation au Préfet pour venir manger pour 1.77 euros à deux mais j'ai vu personne ! C'est pas assez copieux sans doute.
J'ai écrit à Marisol Touraine, je n'ai jamais eu de réponse, elle préfère sans doute les bons plats parisiens.
De toute façon, j'ai écrit a Hollande et je n'ai jamais eu de réponse non plus.
J'ai demandé à la CAF si on pouvait me payer la pension alimentaire pour voir. Ils ont refusé en me disant "voyez le juge pour réduire votre pension alimentaire".
La CAF me dit qu'il faut voir avec le CCAS , cela fait 5 ans que j'y suis, il m'ont aidé à hauteur de 120 euros en 5 ans. Ça fait effectivement une sacré aide.
J'ai donc demandé 3 000 euros de dommages et intérêt à la MDPH, ce qui a été refusé par le tribunal.
Je fais donc appel en cassation devant le Conseil d'Etat.
Tout mon dossier est bien entendu complet !
Je vous demande donc de me signer cette pétition et je vous en remercie par avance.
Voici la réponse de la protection juridique courrier reçu le 9 mai 2016 je cite : "Ne peut pas financer la procédure afin d'aller devant le conseil d'état, je dois donc me retourner vers l'aide juridictionnelle, je vous tiendrai informés des suites"
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.