Mise à jour de la pétition
63.065 signatures
Auteur(s) :
Alliance Française et Europenne stop 5G
10/04/2025
Vers un projet d'accession à la propriété ?
Bonjour à toutes et à tous,
Monsieur le maire a pris l'initiative d'une réunion publique ayant pour objet la présentation des projets pour les quartiers Notre-Dame et Clagny-Glatigny le 8 avril dernier salle Marcelle Tassencourt.
Nous y sommes allés avec l'intention de l'interroger sur le devenir du du bâtiment 21, rue d'Angiviller. A l'issue de sa présentation, Monsieur le Maire François de Mazières a de sa propre initiative donné des éléments d'information sur le devenir du projet qui suscite notre mobilisation depuis plusieurs semaines : Il nous a indiqué que le projet de transformation en foyer de jeunes travailleurs était abandonné, en raison de garanties insuffisantes dans sa mise en œuvre (absence de gardiennage) ; que les négociations avec la filière d'Action Logement "Seqens" se poursuivent et s'orientent vers un projet d'accession sociale à la propriété, assorti d'un quota de 30% de logement social.
Nous prenons acte de l'engagement du Maire à ne pas donner suite à la configuration initiale du projet sous la forme d'un projet de jeunes travailleurs et saluons les efforts faits en faveur d'une réorientation susceptible de correspondre aux aspirations des habitants du quartier.
Nous restons toutefois vigilants sur la poursuite des négociations avec Seqens et la mise en oeuvre du nouveau projet, et vous tiendrons informés des développements ultérieurs.
Le collectif Vigilance pour le 21"