Pour l'abrogation de l'Ordre National des Infirmiers
Pétition
498
signatures
Plus que 2 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Union Santé Départementale 04 CGT
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Sénateur,
La pétition
Depuis décembre 2006, nous sommes plusieurs centaines de milliers d'infirmiers à refuser de se soumettre à l'ordre infirmier. Nous ne voulons pas payer pour travailler alors que nous sommes titulaires d’un diplôme d’état d’infirmier, validé et reconnu par l’État : serions-nous malgré tout hors la Loi ?
La gestion de cet ordre est désastreuse, ce qui nous conforte dans notre refus de participer au maintien d’une structure qui ne nous apporte rien : il n’est même pas intervenu pour nous défendre lors de la suppression de la pénibilité sous prétexte de revalorisation en catégorie A, véritable arnaque et mépris total des infirmières!!! Cet ordre a la prétention de défendre l’honneur de la profession….
Alors que le manque cruel d’infirmières se fait lourdement sentir dans les établissements de santé et que les conditions de travail se dégradent dangereusement, je vous demande monsieur le député, de bien vouloir entendre la profession qui veut exercer sereinement, sans pression, sans les menaces incessantes de cet ordre non voulu.
En effet, pendant que le ministre tergiverse, pendant que la banque de l'ordre infirmier continue à l'appauvrir en lui renouvelant sa confiance régulièrement, l'ONI est dans une course effrénée contre la montre visant à obtenir l’adhésion d’un maximum d’infirmières avant la fin du mois de juin (ultimatum posé par la banque).
Les établissements de santé reçoivent des lettres de menaces sous prétexte que leurs infirmières travaillent dans l’illégalité. Hors, l’article 63 de la loi HPST n'est toujours pas sortie. Si les salariés sont bien inscrits à ADELI, il n'y a aucun souci d'exercice, les infirmières, notamment à exercice libéral, sont soumises aux menaces de déconventionnement par les CPAM à la demande de l'ordre infirmier. Les jeunes diplômées sont, ni plus ni moins, contraintes avec des méthodes parfois douteuses, poursuivies jusque dans les IFSI pour obtenir leurs diplômes en échange d'un chèque de cotisation, ou leur première embauche est conditionné à cette adhésion !
Face à ce rejet massif, la suppression de l’Ordre National des Infirmiers s’impose comme une évidence.
498
signatures
Signez avec votre email
Plus que 2 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
j'etais infirmiére liberale, diplomée depuis 40 ans je regrette que les jeunes ne puissent plus travailler avec comme seul objectif le bien-être des patients et non des soucis de pression de tous ordres:adminitration incompetente et proceduriére, maintenant un ordre qui parait d'un grand désordre... etc...
je suis à la retraite et tant mieux.c'est déplorable ces petites guerres de petits chefs...
30
Christine - Le 07/07/2011 à 09:39:31
Salariée à l' hopital..je n" ai pas besoin de ce " machin" qui pour le moment n' en fini pas de s' endetter....Qui va payer la facture ?..le contribuable ?...