Malgré toutes les démarches entreprises à ce jour, Madame Bellerive n’a pas reçu les soins que requiert sa condition physique et ceci en raison du manque des ressources spécialisées dans sa région de Lanaudière.
Madame Bellerive demande d’obtenir les soins de santé que sa condition nécessite en raison de ses douleurs l’indisposant à remplir toute forme d’activités de la vie courante et de déplacements.
Conformément à la Loi sur les services de santé et services sociaux (LSSSS) de la Province de Québec, Madame Bellerive est dans son droit de demander et d’obtenir des soins dans un établissement de santé qu’elle juge approprié à sa condition.
Toute restriction administrative ne saurait faire obstacle à ce droit de recevoir des soins de santé que requiert sa condition et de choisir l’établissement les dispensant, lesquels droits sont reconnus dans les lois du Québec.
Considérant que dans la région de Lanaudière, il y a un manque d’expertise pour dispenser les soins, Madame Bellerive devrait être orientée vers un établissement de santé spécialisé dans le traitement de la douleur et de la colonne.
Nous demandons au Ministre de la Santé de voir au respect des droits fondamentaux de Madame Bellerive et du droit au service de santé universel et de voir à ce que soit dispensé à Madame Bellerive les soins requis dans un Centre hospitalier spécialisé dans le traitement de la douleur et de la colonne et ce, dans des délais rapprochés puisque cette dernière attend des soins depuis déjà 7 ans.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.