Accès aux médicaments pour les malades de l'hépatite C !
Pétition
98
signatures
Encore 2 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Izoard Michel
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mme la Ministre de la Santé, Madame Marisol Touraine
La pétition
Depuis 2013, il existe des médicaments pour guérir l'hépatite C.
Or pour une soi-disant raison de coût, les malades n'y ont pas le droit.
Il faut rappeler que beaucoup des malades atteints par cette maladie le sont suite à des décisions politiques (scandale du sang contaminé) durant les années 80.
Madame la Ministre de la Santé permettez aux malades de l'hépatite C l'accès aux soins !
Merci
98
signatures
Signez avec votre email
Encore 2 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Si pour des raisons économiques, le gouvernement a défini des critères d'attribution des nouveaux traitements, qui rappelons le peuvent éradiquer cette pathologie, excluant 80% des porteurs du VHC en le réservant aux seuls patients dont le foie est affecté, alors c'est un non sens, un calcul à court terme, il est stupide et indigne d'une société moderne comme la notre. La majorité des autres patients qui ne supportent pas l'ancien traitement à base d'Interferon restent seuls avec leur maladie et les symptômes qui vont avec générant des situations de désociabilisation dont le coût à terme sera bien supérieur.
10
David - Le 05/02/2014 à 21:16:51
j'ai été contaminé a l'hopital a 16 ans. Aujourd'hui j'ai 45 ans et je n'en peux plus de vivre avec ce truc en moi.
00
Chloé - Le 26/11/2015 à 16:25:55
Je suis malade depuis ma naissance parce que ma mère a été transfusée avec du sang contaminé, et qu'on ne lui a rien dit. Aujourd'hui, j'ai 17 ans, une vie professionnelle et féminine à construire, mais tout ça m'est interdit, alors qu'on pourrait me soigner en trois mois seulement. Voici une autre pétition plus développée et actuelle pour nous tous : https://www.change.org/p/direction-générale-de-la-santé-ministère-des-finances-et-des-comptes-publics-ministère-des-affaires-sociales-de-la-santé-et-des-droits-des-femmes-directeur-de-la-sécurité-sociale-directeur-gén-pour-le-traitement-systématique-des-personnes-condam