Objectif : l'attribution du titre de masseur bien-être aux étudiants masso-kinésithérapeutes de façon automatique lors de la validation de leur K1 (2e année du cursus).
En tant qu'étudiants masso-kinésithérapeutes, la formation que nous suivons en 5 ans (1 an de sélection, 4 ans d'école) comprend des enseignements théoriques et pratiques sur le massage (thérapeutique ainsi que de bien-être).
Or c'est durant la première année d'école que le massage est enseigné.
Au cours de nos études nous cherchons à pratiquer toujours plus, notamment sur des événements de type soirée zen, relaxation en piscine, compétitions sportives, événements associatifs.
Mais ces possibilités sont limitées puisque, actuellement, la présence d'un professionnel diplômé (médecin ou masseur-kiné) est systématiquement nécessaire.
Nous sommes pourtant les futurs professionnels considérés comme spécialistes du massage.
À la fin de la première année d'école (la K1) nos connaissances concernant le massage sont déjà acquises. Pourquoi alors attendre la fin des 5 ans afin de bénéficier de cette reconnaissance ?
Celle-ci nous donnerait l'opportunité de travailler pendant nos études, de les financer, en utilisant véritablement nos compétences et continuant à gagner encore plus d'expérience.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.