Plus que 315 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
M. Tnomreg
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
tous les Gouvernements du monde
La pétition
Des milliers d'enfants meurent chaque jour dans l'indifférence, subissent des souffrances atroces, que cela soit à cause de la faim, des maladies, des guerres.
À titre d'exemple, je vais vous parler d'un enfant hospitalisé pour une leucémie aiguë myéloïde dans un pays où les moyens mis en œuvre pour les soins pédiatriques sont plus que sommaires.
Pourtant c'est un pays qui ne manque de moyens financiers importants, mais pour qui, apparemment, la santé n'est que secondaire, voire même reléguée à la dernière place!
Donc cet enfant, âgé de trois ans, se trouve hospitalisé dans un CHU gouvernemental, avec 11 enfants: - chambre non stérile (la leucémie implique qu'il n'a plus de défenses immunitaires) - hyperleucocytose (taux de globules blancs à 115.000) - on lui a fait une ponction lombaire (strictement déconseillée en cas d'hyperleucocytose) sans anesthésie locale, six infirmiers l'ont plaqué sur une table! - ils n'ont pas de stock de plaquettes, les parents doivent chercher eux-mêmes des donneurs - les médicaments nécessaires pour la chimiothérapie sont en rupture, donc interruption du protocole et on repart sur un autre médicament - depuis son arrivée dans le service, 2 enfants sont morts
Les parents sont désespérés et mettent tout en œuvre pour trouver un pays digne d'une prise en charge pour leur enfant, mais à ce jour, aucune réponse favorable.....
Mesdames, Messieurs les Présidentes, Présidents, Reines, Rois, Émirs, Milliardaires, Aidez-nous à soigner nos enfants dignement, privilégiez la construction d'hôpitaux, d'unités de soins spécialisées, débloquez des fonds: - pour former le personnel. - pour acheter du matériel, des médicaments.
Lorsque vous définissez votre budget gouvernemental, augmentez: - la part relative à la santé. - à l'éducation. - à l'aide aux personnes en difficultés.
Réduisez: - les dépenses de fonctionnement (gaspillages, salaires des politiques,) Anciens Présidents, limitez le nombre d'élus! - le budget de la défense.
Quand à vous, Mesdames et Messieurs les milliardaires, certains d'entre vous sont devenus conscients, que finalement, ils avaient beaucoup d'argent et qu'il serait bien d'aider les autres, c'est bien! Continuez à penser comme ça, car plus le peuple sera heureux plus il sera bon consommateur, donc c'est un bon investissement "le peuple"!
Signez cette pétition si vous considérez que vous avez le droit au respect et à la considération, que vous méritez d'être "autre chose" qu'un bulletin de vote ou qu'un N° de sécurité sociale (pour ceux qui ont la chance d'en avoir un!).
185
signatures
Signez avec votre email
Plus que 315 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Pour que l'accès aux soins dans des conditions humaines et descentes des enfants devient un droit universelle quelque que soit son origine, sa culture ou sa couleur
30
Latifa - Le 24/04/2016 à 11:07:01
Investir sur l'homme est le plus grand investissement rentable pour l'humanité (santé, éducation, aide humanitaire)