L'allocation adulte handicapé (AAH) ne doit pas être comptée sur le revenus des conjoints !
Pétition
12.414
signatures
Encore 7 586 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur(s) :
Isabelle Barbier
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Président de la République Emmanuel Macron
La pétition
Je voudrais vous dire que c'est lamentable que l'allocation adulte handicapé soit compté sur les revenus des conjoints.
Les personnes handicapées en couple on leur supprime l'AAH et je trouve cela injuste car de plus on la supprime mais ça n'enlève pas notre handicap pour autant.
De plus, on se sent encore plus handicapant d'être dépendant des revenus de son conjoint, donc c'est bien d'augmenter l'AAH mais il faudrait une fois pour toute que ça ne compte plus sur les revenus des conjoints car il y a beaucoup de couple qui ne se mettent pas en ménage a cause de cela, de peur qu'on leur supprime.
Ce n'est pas normal qu'une personne handicapée n'ai pas le droit au bonheur d'être en couple sans être dépendant financièrement de son conjoint.
12.414
signatures
Signez avec votre email
Encore 7 586 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Monsieur Macron, La grandeur d'un pays se mesure à l'attention portée aux plus démunis, aux plus petits, aux plus pauvres. élevez notre pays au rang des grands! Vous le pouvez!
110
Béatrce - Le 01/08/2017 à 14:06:06
l'handicap est difficile à assumer ne pas ajouter un nouveau heurt dans le couple
80
Françoise - Le 02/08/2017 à 19:19:34
la personne handicapée doit être indépendante vis à vis de son conjoint pour son allocation adulte handicapé