Alzheimer : pour une prise en charge digne avec des actions concrètes, pas des promesses !
Pétition
11.765
signatures
Encore 8 249 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Michel
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Les Députés les Sénateurs les parlementaires
La pétition
Il existe une carence de l'État dans la prise en charge en Ehpad des malades d'Alzheimer. Actuellement, l'Ehpad coûte mensuellement plus de deux mille euros. Il n'y a qu'une seule aide, l'allocation logement des Allocations Familiales. Le reste est à votre charge, il faut payer.
Comment faire face à ce déséquilibre monstrueux qui se renouvelle chaque mois ? De plus, l'être aimé disparaît petit à petit chaque jour un peu plus à cause de cette maladie incurable, plongeant la personne restante dans le désarroi le plus total.
S'il vous plaît, que font les députés, les sénateurs, les parlementaires pour une prise en charge décente ? Les Français auraient bien voulu des actes, une solution concrète dans le social, et non de jolis mots restant sans écho. Cela est insupportable.
On nous laisse tout seuls face à notre malheur, et c'est bien triste.
Signez pour faire changer les choses !
11.765
signatures
Signez avec votre email
Encore 8 249 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Bien sûr mais on n'y parviendra pas tant que nos élus aideront plus les autres pays que le nôtre, et ce pour des causes qui n'ont rien de noble, au contraire !
110
Flavie - Le 15/11/2024 à 11:24:41
En tant qu’aidants, nous avons été malmenés par une direction d’Ehpad glaciale totalement dépourvue d’empathie. Le caractère humain de la structure a disparu .
90
Le 15/11/2024 à 11:22:08
Dieu demande qu'on aide les personnes âgées dans leurs épreuves lorsqu'elles sont victimes des maladies et en l'occurrence de la maladie d'Alzheimer . Vincent Thouvenot 37100 Tours