AccueilPétitionsPétitions santéAnnulation d'expertise médicale maif pour non respect du contradictoire et non prise en compte de certificats médicaux de médecins spécialistes et médecins experts et radiation du médecin expert maif
Pétition
Annulation d'expertise médicale maif pour non respect du contradictoire et non prise en compte de certificats médicaux de médecins spécialistes et médecins experts et radiation du médecin expert maif
Pétition
18
signatures
Encore 82 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
dominique moigneaux
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Dominique Mahe (Président de la Maïf)
La pétition
Suite à un grave accident de la voie publique, j'ai passé une expertise médicale avec mon assurance la maif.
Le médecin mandaté par lamaifn'a pas respecté le contradictoire.
De même, de nombreuses erreurs figurent dans le rapport alors que tous les éléments et certificats médicaux des médecins spécialistes qui m'ont soignés : médecin rhumatologue, médecin en rééducation fonctionnelle expert judiciaire, médecin du sport ex-président fondateur SOS médecin, médecin rhumatologue, médecin neurologue, expert à la Cour de Cassation lui ont été communiqués ainsi que les bilans de kinésithérapie.
Les multiples atteintes postraumatiques des articulations de tout l'hémicorps gauche et du rachis cervical n'ont pas toutes été notifiées alors qu'il disposait de tous les comptes rendus paracliniques: scanner, irm, arthroscanner témoignant des lésions invalidantes.
Le médecin expert de la maif a minimisé mes blessures et leurs conséquences, il n'a pas pris en compte tous mes arrêts de travail suite à cet accident, ni la nécessité de soins de rééducation et d'une hospitalisation en rééducation alors que j'avais obtenu à deux reprises un accord de la caisse primaire d'assurance maladie pour une hospitalisation en centre de rééducation pendant plusieurs mois. Il n'a pas non plus pris en compte les certificats médicaux attestant de l'urgence des soins et de la gravité des lésions post- traumatiques.
Je ne peux plus me soigner, mon état de santé s'est aggravé.
Les préjudices ont tous été minimisés voire non pris en compte.
Suite à cet accident, je n'ai pas pu reprendre mon activité professionnelle et je suis en invalidité.
J'étais assurée à lamaifdepuis de nombreuses années.
Il est urgent de s'interroger et stopper ces pratiques scandaleuses, la victime d'un accident de la voie publique doit être respectée.
Malgré mes courriers en recommandé, lamaifa refusé de demander des comptes à ce médecin expert et se contente d'indiquer de passer une expertise d'arbitrage dont une partie serait à mes frais alors qu'il s'agit du non respect du contradictoire et d'abus du médecin expert, ou une expertise judiciaire.
D'autres assurés sont peut-être confrontés à ce type d'abus.
Lamaifne doit pas cautionner ce genre de pratiques ni d'abus.
Nos cotisations en tant que sociétaire de cette assurance ne doivent pas servir pour rémunérer un expert qui méprise le respect du contradictoire et qui n'a pas respecté la mission qui lui a été confiée ni son serment d'hippocrate.
Je sollicite l'annulation pure et simple de cette expertise et la radiation de cet expert.
18
signatures
Signez avec votre email
Encore 82 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Annulation d'expertise médicale maif pour non respect du contradictoire et non prise en compte de certificats médicaux de médecins spécialistes et médecins experts et radiation du médecin expert maif
Je suis entièrement d'accord avec tous ,je dis bien tous les commentaires des assurés militants-ceci dit ,militant et solidaire sont deux mots qui ne correspondent plus à la MAIF-il serait temps que cet assureur revoit sa copie,ses dires qui ne correspondent à RIEN,rien que de nous enfumer,récupérer du fric sur notre dos,en nous conseillant de PRENDRE
prendre des assurances ,en l(occurence PRAXIS SOLUTION... d'ailleurs le jour ou vous êtes victime-s- d'un accident...la MAIF est absente- le médecin expert MAIF- qui ne tient pas compte des compte rendus et diagnostics des médecins spécialisés dans la douleur ,et je le redis, car c'est important ,dans ce cas de figure,nombreux sont les assurés victimes d'accident,qui attendent le bon vouloir de la MAIF ET DE SON EXPERT a mettre un point final à tous ces dossiers qui traînent,parce que ceci avantage notre assurance ...eh oui pendant ce temps là nous continuons de payer nos cotisations.. J'aimerais avoir un autre discours,hélas! nous sommes nombreux dans ce cas d'abandon,car NOTRE MAIF,ne nous aide pas,au contraire,elle attend passivement ,la décision de son expert, expert JUSTE POUR EMPOCHER DE L' ARGENT... eh oui,ces gens là ont deux casquettes,ils n'ont pas de fins de mois difficiles... c'est d'autant plus lamentable que nous avons en permanence à supprter notre douleur et ses conséquences et cela ,nous savons que ça ne s"atténuera pas,mais en plus il faut écrire,relancer, et cela est particulièrement éprouvant-p Personnellement,je suis au bout du rouleau..
00
Isabelle - Le 06/10/2020 à 22:57:19
la Maif, assureur militant : l'assureur qui donne raison à ces experts, ne communique pas les rapports d'expertise! grand principe de transparence et encore moins ne communique pas leur certifcation ! Maïf, assureur militant qui ne respecte pas ses adhérents et leurx droits! de l'abus de pouvoir!
AccueilPétitionsPétitions santéAnnulation d'expertise médicale maif pour non respect du contradictoire et non prise en compte de certificats médicaux de médecins spécialistes et médecins experts et radiation du médecin expert maif