Nous venons de prendre connaissance d’un projet d’installation d’une antenne-relais de téléphonie mobile par la société Toweo.
Cette antenne d’une hauteur de 25 m sera installée sur un terrain communal public, sans concertation préalable avec les riverains.
Cette antenne est une atteinte à la sauvegarde naturelle de la zone de son implantation et sera située à proximité immédiate de plusieurs habitations ( environ 50 m ).
Nous comprenons les objectifs en terme de couverture numérique, cependant ce développement doit néanmoins s’opérer en harmonie avec l’environnement et ne doit pas s’effectuer au détriment de la santé des habitants et de leur cadre de vie. D’autres sites sont certainement plus adaptés à ce type d’installation sur la commune de lisses.
Sur un plan sanitaire la dangerosité des ondes émises par ses équipements n’est plus à démontrer, de nombreuses études attestent en effet de la nocivité sur nos organismes perturbation du sommeil altération des capacités Conniet,ive augmentation de la pression artérielle, perturbation du système immunitaire, rupture des brins d’ADN, développement du cerveau chez les jeunes enfants, augmentation des risques de tumeur et de concert perturbation possible de pacemaker.
L’ OMS à classé les ondes de téléphonie mobile comme potentiellement cancérigène ( au même titre que le plomb, le bisphénol A ou encore le glyphosate ) depuis 2011.
Ces éléments confirment nos inquiétudes et imposent l’application du principe de précaution désormais inscrit dans la constitution.
Il nous faut aussi parler de la dépréciation des biens immobiliers de 20 à 30 % autour de ce genre d’antennes.
Nous prenons des crédits sur 20 à 25 ans et le maire se ferme en une réunion de 10 minutes de tout détruire !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.