Plus que 348 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Mouvement chapelle du Lou contre le projet d'antennes relai Orange
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Commune
La pétition
La commune vient de valider le projet de construction d'une antenne relai Orange sur le site du terrain de foot de la commune. C'est un pylone monotube de 30m de haut avec 3 antennes émettrices. Le permis de construire a été accepté le 28 juin 2018 sans enquête préalable du voisinage. La commune a mis un article dans le bulletin municipal de juillet 2018.
C'est inacceptable d'imposer un tel préjudice aux habitants de la commune tant sanitaire pour notre bien-être et celui de nos enfants, qu’esthétique car nos biens risquent de perdre jusqu'à 30% de valeur.
Il faut se bouger maintenant avant que l'antenne ne se monte.
152
signatures
Signez avec votre email
Plus que 348 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Comment la mairie peu accepter une antenne aussi proche des habitations.
10
Jf - Le 24/10/2020 à 00:09:40
A noter que la décision du Maire Patrick Herviou prise le 02/10/20 de refuser l'antenne Free Mobile dans un emplacement plus éloigné des habitations (Le Puits Esmier) pour favoriser une mutualisation sur le pylône Orange va accroitre les risques sanitaires pour les habitations à proximité et l'école toute proche, surtout que les opérateurs vont amener la 5G tôt ou tard en plus avec des risques sanitaires restant à évaluer (rapport de l'ANSES attendu au 1er trimestre 2021) Le Maire et son conseil municipal refusent donc de reconnaitre que l'emplacement près du stade choisi par Orange est une erreur. Le lieu Le Puits Esmier est idéal pour Free et sans doute SFR et Bouygues : point le plus haut de la commune, quasiment pas d'habitations à proximité sauf celle du propriétaire qui accepte de mettre une antenne sur son terrain
10
Agnes - Le 10/09/2018 à 23:01:03
Il y a assez de terrain autour pour ne pas mettre une antenne aussi près des habitations !