Pas d’antenne relais 5g de 42m au beau milieu de notre campagne !!! Brézins
Pétition
9.430
signatures
Avec 592 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Le Collectif Contre l'Antenne Relais 5G
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Thomas ROYER
La pétition
PAS D’ANTENNE RELAIS 5G DE 42M AU BEAU MILIEU DE NOTRE CAMPAGNE !!! Secteur Brézins, Grégoire, Glaceron, Guillauds, TOUS CONCERNÉS !
Sans en avoir été informés directement par la commune, nous avons eu la désagréable surprise de voir affichée une déclaration préalable de travaux annonçant l’implantation d’une future antenne relais 5G SFR de 42 mètres, et cela dans de très brefs délais... en plein mois de septembre !!
Ce projet purement commercial de l'opérateur SFR nous impose un monstre d’une hauteur de 14 étages, voisin direct de notre campagne, enfants, habitations, bétails, faune, flore, noyers et autres !
Cette jolie zone verte, n'est pas une zone blanche, elle offre une superbe vue sur les montagnes, les collines, la plaine, le château, sera dans une zone située à moins de 300 mètres de nombreuses résidences, à proximité de nourrices accueillant de jeunes enfants, d'un maraicher, et de ruches notamment, ne la laissons pas être dénaturée par cette antenne !
NON À LA BAISSE DE VALEUR DE NOS BIENS !!!
Bien conscients des besoins existants pour la population qui utilise les techniques de communication actuelles, nous revendiquons l’utilisation optimale des moyens existants : la fibre et bien sûr la mutualisation des nombreuses antennes déjà installées aux limites de notre village. Nous exigeons le respect du code des postes et télécommunications, le respect de l’environnement et de notre cadre de vie.Il est techniquement possible d’améliorer la qualité du réseau téléphonique sans dénaturer le paysage et sans antenne démesurée.Quand on veut, on peut.
Mobilisons-nouspour défendre un des rares espaces de promenade non saturé de circulation automobile accessible aux promeneurs et vélos et éviter la multiplication de pylônes supports démesurés.
PRIVILÉGIONS notre qualité de vie, notre environnement, notre santé surtout face a ses risques clairement identifiés. Malheureusement les normes et décrets établis en 1999 et 2002 sont trop vieux pour être aujourd'hui interprétés de manière positive plus de 20 ans après.. La technologie ayant avancé bien plus vite que la réglementation...
Le site gouvernemental lui-même est formel et les études ne sont pas forcément de bon augure : https://www.radiofrequences.gouv.fr/
Nous demandons le respect de la qualité de vie des riverains qui n'acceptent pas d'implantations d'antennes relais près de chez eux et ils ont raison au nom du principe de précaution, car nous constatons qu'il y a des gens et surtout des enfants malades à proximité d'antennes relais de téléphonie mobile et de WIFI : maux de tête, fatigue chronique, insomnie, perte de mémoire, excitation, énervement, voire plus grave !!! Cancers, problèmes dans les molécules du sang.
Pas d'antennes relais a proximité immédiate de tout lieux de vie où les gens ne circulent pas et subissent donc une irradiation permanente. Le passage en force des opérateurs pour installer leurs antennes relais nuit à leurs images de marque. NOTRE PATRIMOINE EN DANGER !!!
Le respect de la valeur de nos biens dépend de notre capacité à réagir !
CONTRE L’ANTENNE SFR SUR LE LIEU DIT GREGOIRE À BREZINS !!STOP AUX ANTENNES INUTILES !DITES NON EN SIGNANT CETTE PETITION !
MERCI !
9.430
signatures
Signez avec votre email
Avec 592 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.