Encore 49 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
collectif.plouguiel@yahoo.fr
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mme Clochet, Maire de Plouguiel
La pétition
Une antenne-relais de téléphonie mobile risque d'être installée très prochainement sur le clocher de l'église de Plouguiel (22220). L'innocuité des ondes de téléphonie mobile est de plus en plus remise en cause par les scientifiques indépendants et par des instances comme le conseil de l'Europe.
Nous ne sommes pas contre la téléphonie mobile mais pour les précautions qui s'imposent.
Il nous semble que la pose d'un tel équipement, à proximité de l'école, de la maison d'assistantes maternelles et des habitations ferait encourir aux enfants et aux riverains des risques sanitaires, alors que deux antennes sont déjà installées dans le secteur.
La décision de mettre en place cette antenne a été prise à une très courte majorité par le conseil municipal: 7 voix contre, 7 voix pour (dont celle du maire, prépondérante), 4 abstentions.
Nous demandons:
- qu'une telle installation soit le plus éloigné possible de l'école, de la maison d'assistantes maternelles et des habitations;
- qu'avant toute nouvelle installation, toutes les précautions soient prises pour que la technologie sans-fil soit compatible avec la santé publique: application des recommandations du conseil de l'Europe, moratoire sur la 4G en attendant les études d'impact sanitaire...
Le collectif d'habitants et de parents d'élèves de Plouguiel
51
signatures
Signez avec votre email
Encore 49 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Installer une antenne-relais si près des habitations et de centres d’accueils de très jeunes enfants est un non-sens. De même qu’ajouter une nouvelle source de pollution électro-magnétique quand la science indépendante appelle à la prudence. Que faut-il préférer ? La santé financière des industriels ? La santé des hommes, des femmes et des enfants ?
30
Françoise - Le 07/07/2013 à 15:40:12
Je suis EHS et exilée, donc tout mon soutien pour votre combat.J'ai entendu que les trains TGV seront encore plus exposés au WIFI par des bornes plus performantes!! cordialement
20
Thierry - Le 08/07/2013 à 16:08:37
Même combat dans notre village, vous avez tout mon soutien !