Pétition
63
signatures
Encore 37 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Desrousseaux Delphine
1 square des Bois
59117 Wervicq Sud
Destinataire(s) :
Mr le Maire de Wervicq sud
Au conseil municipal du mardi 23 mars, vous avez délibéré et voté pour l’implantation d’un relais de radiotéléphonie Orange/SFR de 30 mètres au pied de la montagne.
Aucun riverain n’a été informé, aucune concertation !
Vous avez décidé de placer cette antenne relais à proximité immédiate de la salle et du terrain de sport où nos écoliers s’y retrouvent pour y faire leurs activités. A proximité également de la propriété Dalle-Dumont, parc remarquable et très fréquenté. La future crèche d’entreprise sera non loin de cette antenne, sans parler des habitations jouxtant cet endroit.
Vous le savez, Monsieur le Maire, les antennes dégagent des champs électro-magnétiques d'une intensité cent fois supérieure à celles des portables. Avons-nous donc le droit, en connaissance de cause de favoriser un exploitant de téléphonie mobile?
Les résultats de nombreuses études imposent l'application du principe de précaution inscrit dans la charte de l'Environnement : « Chacun a le droit de vivre dans un environnement équilibré et respectueux de la santé ».
Je ne vous demande pas, bien évidemment de renoncer à la téléphonie mobile, mais bien de refuser d'implanter, là où vous avez prévu de le faire ce relais, c'est à dire au cœur de concentrations impliquant des enfants.
Le développement de la téléphonie mobile doit se faire dans le respect des conditions de vie et de santé!
En France, de nombreux riverains de ces antennes relais se plaignent de problèmes de santé apparus au moment de l'implantation celles-ci.
Il est encore temps de retirer cette délibération, de proposer d'autres sites moins dangereux pour la santé des Wervicquois.
Protégeons nos enfants, protégeons-nous, refusons que notre santé soit mise en danger.
La santé est précieuse, renoncez à votre projet: pensez à nos enfants, petits enfants.