Pétition
105
signatures
Plus que 395 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
antenne35.cuce@laposte.net
Destinataire(s) :
SFR, Mairie de Chantepie, Mairie de Cesson-Sévigné 35
Les habitants du quartier du petit Cucé à Chantepie sont venus interpeler la municipalité de Cesson-Sévigné qui a autorisée l’implantation d’une antenne relais de radiotéléphone (SFR) à 53 mètres des 1er logements de Chantepie.
Les Cantepiens demandent par cette action que des négociations entre les 2 communes, l’opérateur et les riverains soient ouvertes afin qu’une solution décente soit trouvée.
Il est inacceptable comme, l’a signifié récemment le Conseil Général d’Ille et Vilaine à l’opérateur, qu’un tel projet soit imposé à la population sans aucune démarche d’information et de concertation préalable.
En effet, de l’aveu même de SFR, c’est pendant la période estivale 2010 qu’a été déposée, en Mairie de Cesson-Sévigné, la déclaration préalable de travaux. Cette méthode éprouvée, permet ainsi à l’opérateur de profiter de la période de congés des riverains pour afficher son projet et éviter la contestation pendant le délai légal de 2 mois.
Ainsi, c’est avec un accord tacite de la Mairie qu’SFR s’apprête à construire son pylône de 30m de haut, dans une zone Naturelle ou le PLU interdit l’installation d’une simple antenne de télévision et impose « une parfaite intégration du projet dans l’environnement » (point qui aura certainement échappé à la Responsable Environnement chez SFR).
Les habitants du quartier du Petit Cucé sont inquiets des risques créés par cette antenne placée devant leurs fenêtres, devant les fenêtres de l’EDEFS (Centre de l’Enfance) dont le bâtiment d’accueil des plus jeunes (3 jours à 3 ans) est également situé à proximité.
Réunis aujourd’hui chez leurs voisins Cessonnais, c’est un arrêt du projet qu’exigent les Cantepiens qui entendent bien porter le même message auprès de leur propre municipalité et surtout auprès de l’opérateur sans scrupules.
----------------------------------------------------------------------
Merci de soutenir notre démarche .