APPEL À FAIRE DE L'ALSACE LE PILOTE DE TESTS DE DEPISTAGE DU COVID-19 À GRANDE ECHELLE !
PRÉPARER LE DECONFINEMENT : IL Y A URGENCE À ACHETER LES TESTS MAINTENANT !
À la suite d'une tribune cosignée ce Lundi par Catherine Trautmann, vice-présidente de l’Eurométropole de Strasbourg, Olivier Becht, député de la cinquième circonscription du Haut-Rhin, Stéphane Eimer, PDG de Biogroup, et Éric Goetzmann, PDG de Goetzmann Groupe, il est temps de passer aux actes !
Je partage, en effet, l'ensemble des conclusions et solutions proposées par cette dernière. Tester est donc d’abord un enjeu de santé publique, mais c’est aussi un enjeu économique, car plus vite la population sera testée, plus vite nous pourrons reprendre une activité normale. L'Alsace, l'une des régions les plus touchées en France, doit être le pilote de ce dépistage à grande échelle. Pour cela, il faut aller plus loin. C’est pourquoi, pour être prêts à organiser la levée du confinement d’ici un mois, il est plus que jamais nécessaire de commander les millions de tests dont nous allons avoir besoin pour y parvenir.
Appelons collectivement l'Etat, les collectivités territoriales et les entreprises à commander massivement ces tests en les organisant le plus rapidement possible ici, en Alsace, qui a été particulièrement touchée.
Armand Marx.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.