S'il y a danger, il faut arrêter la fabrication avec le plomb et trouver un autre moyen pour fabriquer les ustensiles de cuisine, moyen qui ne sera pas dangereux pour la santé.
L'idée est louable mais irréalisable. C'est comme luter contre le braconnage ou le trafic de drogue. Le Tchad c'est 1,284 million km² (+ de 2 fois la France), la population est pauvre et n'a pas de quoi se payer de l'aluminium "alimentaire", elle se tourne donc vers de l'alu' de récupération (moteurs de voitures) tout aussi dangereux que le plomb.
On fait comment ?
Je suis attristé de lire cette pétition tout à fait appropriée pour le plomb.
Malheureusement, nous sommes en France et pas au TCHAD et il serait bon que les habitants de ce pays boycottent ces ustensiles en les remplaçant de façon naturelle (bois) ou Aluminium et signe une pétition dans leur pays auprès du gouvernement qui à mon avis est au courant de cette affaire.
Le plomb est toxique même en faible quantité, il n'est pas nécessaire de consommer pendant des années de la nourriture dans des récipients qui en contiennent pour être contaminé. Les plombs de chasse contaminent également terriblement les sols et l'eau.
AccueilPétitionsPétitions santéPour l'arrêt immédiat de la fabrication artisanale des ustensiles de cuisine avec du plomb, sur le territoire national Tchadien !
Le commentaire en détail
Liste des commentaires