Merci pour cette initiative ! Le quotidien est devenu un véritable fléau pour les non fumeurs, tout particulièrement dans les grandes villes. Pas un pas dans la rue sans avoir une pollution toxique et de façon injuste pour notre santé, la traînée d’un fumeur est sur plusieurs mètre et ces personnes n’en sont pas consciente. J’en arrive à ne plus aller dans de nombreuses rues de ma ville (Nice). Les non fumeurs impactent notre vie sur de nombreux aspect et cela est injuste. Cynthia, une asthmatique.
Il y a également des risques de brûlures. Les enfants sont à la hauteur des cigarettes. En nous promenant en poussette mes enfants ont déjà reçu de la cendre sur eux. Mon fils a failli être brûlé au visage par un mégot lors d’un événement public.
C’est surtout les mégots jetés par terre…..C’est déguelasse et je pèse mes mots et c’est une source de pollution énorme.
Stop aux cigarettes.????????????????????????????????????????????????????????????
Je suis entièrement d'accord car les fumeurs ne respectent rien ni personne ! En particulier sur les terrasses des restaurants, c'est vraiment désagréable de se prendre la fumer d'une personne incapable de se contenir le temps d'un repas! Lorsque l'on profite d'un moment en famille, la plupart des fumeurs égoïstes se moquent bien qu'il y ait des enfants qui respirent leurs cochonneries, alors oui il faut interdire la cigarette dans certains lieux et punir les pollueurs qui balancent leurs mégots n'importe où ! Car la liberté des non-fumeurs n'est pas respectée !!!!
OK alors on interdit également tout ce qui pollue ... les voitures, les usines, les pesticides, les barbecues, etc..., etc...
Et on fait payer une amende à tous les gens qui jettent leurs emballages partout !
Vous n'en avez pas marre d'enquiquiner les autres ? A l'air libre la fumée des cigarettes est moins gênante que tout ce que j'ai listé plus haut. D'autant plus que le nombre de fumeurs ne cesse de baisser en raison du prix exorbitant du tabac.
Entièrement d'accord à 200 % avec cette pétition.
Je subis aussi cette nuisance : fumée du tabac des autres que je sens avant même de savoir d'où elle vient.
Du coup, je me mets en apnée pour identifier la provenance puis m'éloigne dès que c'est possible.
Car les fumées (surtout celles du tabac) me font fortement et longuement tousser.
Quant aux mégots, c'est une catastrophe sanitaire : dans les rues, jardins/parcs, parkings, stations bus/métros, ... C'est sale et polluant (chaque mégot pollue un 1/2 m3 d'eau) et l'air que nous respirons !!!
A ajouter aussi, les incendies liés aux mégots abandonnés dans des lieux secs et leurs conséquences désastreuses.
Des solutions existent.
Ex. : créer, notamment dans les villes, des endroits identifiés réservés aux fumeurs, avec cendriers et poubelles.
sa au moins quelqu'un d intelligent , enfin ! bien sur que c'est égoiste de gens qui fume . sans penser au autre , metre le masque pr le covide oui , mais pr la cigarette sa c'est autre chose de penser au autre .
Le commentaire en détail
Liste des commentaires