Mr Gaetan Charpentier ( mon frère ) est hospitalisé à hôpital de st avé depuis 4 ans .
nous lui avons fait passer une expertise en 2021 par le dr Simon à guerande ( inscrit sur la liste du procureur de la république) qui a donner le syndrome extra pyramidal.
l’expertise a été transmis au docteur psychiatre Nadine pourtour exerçant à l’EPSM de St Ave Morbihan et malgré cela, l’établissement n’ont jamais pris en compte cette expertise .
malgré que on arrêtait pas de leur indiquer que il ne bénéficiez pas d’un traitement adapté à sa pathologie mise à part de couper les liens familiaux!!!!
au mois d’avril, une fugue eu lieu le 28 avril 2024 .
l’établissement n’a en aucun cas prévenu les services de Gendarmerie (confirmation avec le major Gicquel, de la Gendarmerie de St Ave) malgré les dires de l’EPSM de Saint Ave 56 Morbihan.
Gaëtan a disparue pendant plus de 3 semaines les enquêtes n’avançais en aucun cas sans que nous mentions en place les média de France 3 ( qui se sont déplacer sur place devant établissement de Epsm de st ave le jours de la manifestation pour pour le motif suivant : coupure des liens familiaux, mauvais suivis médicau mauvaise prise en charge médical , …
le jours de la présence de France 3 la gendarmerie de st ave la retrouver à Paris , a issue de la pression des article lancer par les média !!!!
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/morbihan/vannes/sans-ses-traitements-le-patient-d-un-hopital-psychiatrique-a-disparu-depuis-12-jours-la-famille-et-les-soignants-tres-inquiets-2967686.html
https://petitions.lecese.fr/initiatives/i-254?initiative_slug=i-254
en août Gaetan est passer devant le juge des libertés de la détention de EPSM de St Ave, il n’a pas été satisfait de la décision donnée, il y a donc fait appel à la cour d’appel de Rennes,
convoqué devant la cour d’appel de Rennes à l’issue de cette convocation étant donné que Gaetan n’avait pas de traitement adapté à sa pathologie le juge a donc donné son verdict sur cet appel, plus précisément sur son opération sous contrainte en HDT qui a donné le maintien en hospitalisation sous contrainte sans consentement à la demande d’un tiers
il a donc agressé le magistrat le greffier en pleine audience
liens journaux :
https://www.ladepeche.fr/2024/08/29/il-tente-de-gifler-une-juge-en-plein-delibere-lors-dune-audience-12165308.php
a issue de cette l’incident, un jugement a eu lieu au mois d’octobre Gaetan a été mis irresponsable sur ses actes à l’issue d’une contre-expertise que nous avions établi en 2021 la pathologie aggraver car aucune prise en charge n’a été effectuée elle c’est aggravé en schizophrénie .
le tribunal de la cour d’appel de Rennes a mis inapte l’EPSM de St Ave et a indiqué dans son jugement que Gaetan devait être transféré dans établissement UMD et que seul le préfet pouvait saisir un établissement de ce type choses que le préfet ne se donne pas de mal sur ça. Au contraire, il ne fait rien il ne répond à aucun de nos recommandés, il ne répond même pas à l’avocat. quand Gaetan a été en fugue au mois d’avril, Maitre, Laurent Naël, avocat, saisie dans le dossier à chercher à le joindre à plusieurs reprises il a reçu aucune réponse a c’est recours . la seule réponse qu’il a reçu, c’est à l’issue de la retrouvailles de Gaetan, le procureur de la république de Vannes, a répondu de telle sorte à Maitre Laurent Noreils : « monsieur charpentier, Gaëtan a été retrouvé Maitre, donc nous avons plus rien à nous dire » et puis aucune réponse à l’issue !!!!
le jugement date du mois d’octobre, la seule personne décisionnaire sur le transfert de monsieur charpentier et le préfet de Vannes !!!!
il faut vraiment que la préfecture bouge rapidement sans quoi nous nous verrons dans l’obligation pour le bien et la sécurité de Monsieur charpentier de bloquer la préfecture de Vannes !!!!! Sur un rassemblèrent!!!!
Epsm de st Ave coupe les liens familiaux sans décision de justice ( la cours d’appel a bien indiquer que il ne peuvent pas couper des liens familiaux sans décision de justice)
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.