Assistante de vie : pour simplifier le paiement des indemnités journalières
Pétition
13.869
signatures
Encore 6 131 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Marchetti Patricia
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Olivier Véran (EX Ministre des Solidarités et de la Santé)
La pétition
Bonjour Monsieur Le Ministre,
Je suis assistante de vie auprès des personnes âgées.
J'ai été opérée du dos en urgence pendant le confinement.
Et cela fait maintenant trois mois que je n'ai pas touché mes indemnités journalières...
Après plusieurs mails infructueux sur le site de la CPAM, je viens d'apprendre que les réponses sont automatiques .
On vous redemande à maintes reprises des documents (toujours les mêmes). Ces derniers ont été envoyés en recommandé avec accusé de réception. Aucune réponse n'est apportée de façon à ce que vous sachiez où en est votre dossier.
Nous sommes des milliers dans ce cas, certains vont se retrouver à la rue alors qu'ils ont cotisé pour pouvoir être couverts.
J'ai repris mon travail auprès des personnes âgées, mais mon état s'est aggravé, je suis obligée de me remettre en arrêt.
Vais-je être obligée de repasser par ces tracas administratifs ?
Pour information, je travaille en CESU, j'ai plusieurs employeurs. Ne serait-il pas judicieux que la CPAM se mette directement en relation avec le site de l'URSSAF pour récupérer les attestations salariales faites par eux ? Au lieu de nous faire envoyer par courrier papier les multiples feuilles de salaire, pour ma part il y en avait 60 (et oui, on ne peut pas joindre de fichiers PDF sur leur site !)
Incroyable en 2020.
Je pensais que tous les organismes étaient en relation, ils le font pour les impôts, pourquoi pas pour la CPAM ?
Un remaniement s'impose de toute urgence, Monsieur le Ministre.
Même si je sais qu'en ce moment la situation est extrêmement complexe à cause du Covid-19, il est de votre devoir de faire en sorte que vos administrés ne restent pas sans indemnisations trop longtemps et de sauver leur vie.
La maladie nous affaiblit déjà il ne faut pas rajouter les problèmes financiers.
Je veux pouvoir être en forme et sereine financièrement pour pouvoir continuer mon beau métier, pour accompagner vos parents, grands-parents dans une fin de vie paisible et joyeuse.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de prendre en considération ma requête
Cordialement
Marchetti Patricia Assistante de vie Bouches-du-Rhône
13.869
signatures
Signez avec votre email
Encore 6 131 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.