AccueilPétitionsPétitions santéAssouplir les conditions de confinement des résidents de l'Ehpad de l'hôpital de Dieulefit (26)
Pétition
Assouplir les conditions de confinement des résidents de l'Ehpad de l'hôpital de Dieulefit (26)
Pétition
1.278
signatures
Encore 3 722 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Annette Debéda
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Directeur du Groupement hospitalier Portes de Provence
La pétition
Mises à jour
Depuis le 16 Octobre, nos parents, résidents de l'Ehpad de l'hôpital de Dieulefit, sont enfermés dans leur chambre avec interdiction d'en sortir. Depuis cette date, nous n'avons pas eu le droit d'aller les voir.
Malgré cet isolement forcé, le virus a continué à circuler. Le 16 Octobre, 5 cas de Covid19 avaient été détectés. Nous avons appris par la presse, le 24 Novembre, qu'il y avait désormais 43 cas dans cet Ehpad. Nos parents ont donc été isolés, mais n'ont pas été protégés.
S'ils ne meurent pas de la Covid, nos parents vont mourir de d'ennui, de tristesse et de désespoir et ce, malgré le dévouement, la bienveillance et le courage du personnel.
Aidez-nous à obtenir un assouplissement des conditions de confinement des personnes vivant à l'Ehpad de l'hôpital de Dieulefit.
Les Ehpad doivent rester des lieux de vie. Ils ne doivent pas devenir des lieux de privation de liberté !
1.278
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 722 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Sophie Par solidarité, mon père est décédé cet été, seul dans un hôpital car suspicion de covid, malgré ses appels téléphoniques, la veille de son décès, nous demandant de venir le voir....inhumain, il était finalement négatif, mais qu'importe le résultat, savoir qu'il a passé ses dernières 24h seul et sans affection , malgré un personnel médical irréprochable, nous dévaste.....
40
Jean yves - Le 26/11/2020 à 08:34:57
Ayant une proche parente en résidence surveillée à l'Ehpad de Dieulefit, je suis scandalisé par l'absence de communication de la direction avec les familles et les proches.
30
Catherine - Le 26/11/2020 à 20:16:16
Communiquer avec les résidents et leurs familles, réfléchir ensemble à la mise en oeuvre d'un protocole qui aurait en vue l'humanité avant tout, semblerait le minimum que devrait proposer la direction de cet établissement.