Non à l'augmentation du racket sur le tabac à rouler
Pétition
2.714
signatures
Encore 2 286 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Alonzo Bistrau
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mme la ministre de la santé
La pétition
L'Etat, dealer de nicotine agit comme tous les revendeurs de drogues et profite de la dépendance des "clients" pour augmenter ses bénéfices.
Ainsi Mme Marisol Touraine constatant qu'une partie de ses clients se détourne des cigarettes manufacturées, les plus nocives, et préfère le tabac à rouler relativement moins cher, mais surtout beaucoup moins nocif en l'absence de nombreux "additifs" présents dans les autres cigarettes, a décidé d'augmenter le racket sur le tabac à rouler de 15 % sous prétexte de santé publique.
Bien évidemment, cette mesure ne vise qu'à collecter presque 1 euro de plus par paquet de tabac ce qui représente quelques millions d'euros de bénéfices par jour l'Etat.
Au lieu de proposer aux fumeurs des solutions financées pour arrêter de fumer, l'Etat préfère comme d'habitude faire des économies sur la santé des français et encaisser de juteux dividendes sur la vente du tabac.
Nous demandons à la ministre de la santé de revenir sur cette augmentation et de s'occuper plutôt de la dégradation de la qualité des soins hospitaliers par exemple.
2.714
signatures
Signez avec votre email
Encore 2 286 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je ne fume pas mais je signe pour m'insurger contre toutes ces taxes que le gouvernement nous inflige pour accueillir ces petits protégés de migrants parasites.
760
Le 27/09/2016 à 20:49:27
Le paquet se cigarette est assez cher comme ça. Quel con ce président
650
Le 28/09/2016 à 07:29:16
il faut augmenter les taxes des résidences secondaires.