Pour une autorisation de mise sur le marché du Baclofène
Pétition
468
signatures
Plus que 32 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur(s) :
Luc Uricher
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé
La pétition
Le Baclofène est un médicament qui est utilisé depuis 40 ans comme relaxant musculaire et qui a été mis sur le devant de la scène grâce à l'ouvrage du cardiologue Olivier Ameisen.
Sa prescription dans l’alcoolo dépendance se fait aujourd'hui sans Autorisation de Mise sur le Marché et selon le bon vouloir des médecins.
Son efficacité "reste à démontrer", mais l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) souligne l'existence de "bénéfices cliniques chez certains patients".
Son taux de réussite chez les patients alcooliques qui ont été traités est d'environ 30%, ce qui n'est pas négligeable au regard du nombre de morts dus à cette maladie en France (environ 45.000) !
Les essais cliniques sont encore en cours, mais cette pétition a pour but d'appuyer les résultats de ces essais qui ne devraient pas tarder à se terminer.
Signez cette pétition si vous ou un de vos proches êtes concernés afin que le Baclofène devienne un médicament comme les autres et que les praticiens aient un peu plus de liberté pour prescrire ce médicament.
Merci à vous pour votre mobilisation, plus nous serons nombreux, plus nous avons de chance de sauver un maximum de personnes atteintes de cette pathologie.
468
signatures
Signez avec votre email
Plus que 32 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Il est risqué par les scandales qui jalonnent ces dernières années. De faire confiance aux laboratoires pharmaceutiques. Par contre le simple fait qu' il est le moyen de se sortir de cette maladie me fait dire oui a votre petition. Courage. Monik