Oui aux aides pour les prestations médicales, comme l'orthodontie
Pétition
54
signatures
Encore 46 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Vincent, employé communal à mi-temps
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
tous les citoyens !
La pétition
Notre dentiste nous a demandé de prendre rendez-vous chez un orthodontiste, ce que nous avons fait ma femme et moi, pour notre fille de 12 ans.
Après examen, il nous a dit qu’il fallait un appareil pour notre fille et ce pour une période de 2 ans et demi. Il nous a donc fait un devis pour la modique somme de 3.000 euros, que nous devions donner à notre caisse complémentaire.
Il se trouve que je ne cotise pas assez pour prendre en charge ce genre de prestations, alors que ma cotisation est de 45 euros par mois (je suis à mi-temps).
Pour ce faire, il faudrait que ma cotisation soit de plus de 80 euros par mois et je ne peux le faire. Ma femme touche le SMIC et nous avons tous les deux des CDD, donc pour nous, c’est compliqué.
Nous avons donc décidé tous simplement de laisser tomber cette prestation pour notre enfant ! En tant que père je ne peux subvenir au bien être de mon enfant, c’est une honte.
54
signatures
Signez avec votre email
Encore 46 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Oui aux aides pour les prestations médicales, comme l'orthodontie !
Auteur : Vincent, employé communal à mi-temps
Créé le 19/12/2014 - Fin le 19/12/2015
10
Laurence - Le 21/08/2016 à 18:38:20
Surtout, il faut réguler les tarifs des orthodontistes ! 200 euros pour un appareil, 7 ou 8 heures de travail, facturés 3300 euros... C'est scandaleux ! Voir www.orthodontie-prix.com pour des détails...
10
Muguette - Le 06/03/2015 à 12:47:23
il n y a pas que le probleme de remboursement ou de prise en charge des soins par un organisme quelconque ; il faut surtout s attaquer au depassement d honoraire qui est toujours abusif