Plus que 331 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Association FCPE
31-37-40 rue Château des Rentiers
75013 Paris
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mairie du 13è; Mairie de Paris; Ministre de la santé; Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l'Énergie
La pétition
Non aux 3 antennes relais FREE de téléphonie mobile du 30 rue Nationale, Paris 13e donnant sur le groupe scolaire 31-37-40 Château des Rentiers.
Free Mobile a l’intention d’installer une triple antenne relais de téléphonie mobile 3G/4G sur le toit de l’immeuble du 30 rue Nationale, Paris 13e, donnant sur le groupe scolaire 31-37-40 Château des Rentiers (cour à 10 m !). Des centaines d’enfants seront exposés aux ondes émises par ces antennes, au minimum 8 heures par jour, 4 jours et demi par semaine, plusieurs années durant.
Or, les preuves des effets nocifs des ondes émises par les antennes relais s’accumulent : perturbation du sommeil, altération des capacités cognitives, augmentation de la pression artérielle, perturbation du système immunitaire, rupture des brins d’ADN, augmentation des risques de tumeurs…
L’OMS vient de classer les ondes de téléphonie mobile comme potentiellement cancérigènes. Les mises en garde de scientifiques et médecins indépendants se multiplient.
Alors que le Conseil de l’Europe enjoint aux gouvernements de l’Union Européenne d’établir une réglementation à 0,6 V/m, la charte de téléphonie mobile liant la Mairie de Paris aux opérateurs autorise des expositions jusqu’à 7 V/m, ce qui est bien trop élevé.
Les enfants étant une population particulièrement fragile et vulnérable, nous, parents d’élèves, soutenus par l’association FCPE 31-37-40 Château des Rentiers, enseignants, riverains, demandons que le principe de précaution soit appliqué et que l’autorisation d'installation de cette antenne donnée par la Mairie de Paris soit immédiatement retirée.
169
signatures
Signez avec votre email
Plus que 331 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
je vous soutient, je suis EHS et ma vie a basculée!! Je me bat contre le numérique WIFI à l'école. J'ai eu connaissance d'un rapport Israelien qui dénonce un nombre croissant d'enfants électro-sensibles. Bon et juste combat
20
Remy - Le 04/07/2013 à 14:14:31
Même cas à Champ près Froges (38190) où une antenne relai est placée à 20m de la crèche.
10
Le 12/08/2013 à 10:49:17
Et AUSSI PRES DES HABITATIONS . CELA PROVOQUE DES ACOUPHÈNES ET DE PLUS CERTAINEMENT CANCÉRIGÈNE. DE PLUS EN PLUS DE PERSONNES DE TOUS AGES SONT ATTEINTES DE CANCER EN TOUT GENRE ET TRÈS PEU EN GUÉRISSENT MALGRÉ DES TRAITEMENTS TERRIBLES ET LA MORT EST AU BOUT DE CE TERRIBLE PARCOURS . ALORS QUE FAIT LA RECHERCHE ??? ON SOIGNE LE SIDA ?DES MALADES VIVENT AVEC . MAIS POUR LES CANCERS AU BOUT DE 2 ANS MAXI LES MALADES MEURENT . ON EST EMPOISONNES TS LES JOURS PAR CE QUE NOUS CONSOMMONS ET RIEN N'AVANCE POUR ENLEVER TS CES PRODUITS POISONS .