Encore 11 811 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Jacques Borie
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
professionnels de la santé et d'Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé
La pétition
Un collectif de médecins, Fake Médecine a lancé une pétition présentant les médecines alternatives (acupuncture, homéopathie...) relevant du charlatanisme et étant dangereuses pour la santé.
Or, il serait bon de leur rappeler que ce ne sont pas des médecines alternatives mais complémentaires, car les praticiens de celles-ci n'incitent pas à l'arrêt des traitements prescrits par leur médecin traitant. De plus, il n'existe pas, contrairement aux médicaments classiques, d'effets secondaires donc de surmédicamentation, ce qui est annoncé mensongèrement dans leur tribune.
Appelons les pouvoirs publics à reconnaître les médecines complémentaires et exigeons que chacun puisse se soigner comme il le souhaite et enfin que l'ordre des médecins ne puisse plus attaquer les praticiens en médecines complémentaires.
63.189
signatures
Signez avec votre email
Encore 11 811 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Victime du monopole des pharmacopées traditionnelles, les médecines douces et alternatives permettent une autre prise en compte des pathologies "différentes"
00
Francoisel - Le 05/01/2019 à 07:10:28
Parce que je pense qu'il faut tout essayer pour garder la santé et que certains médicaments sont nocifs, alors que les médecines alternatives peuvent soigner.
00
Bernard - Le 22/03/2018 à 19:24:30
Depuis 40ans que je me soigne à l'homéopathie... j'ai presque jamais pris des antibio...alors ou est les charlatans