L'AVS : c'est une main tendue aux enfants en situation de handicap
Pétition
12.892
signatures
Encore 7 108 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Le collectif des AVS (Auxiliaire de Vie Scolaire) du 46 en colère
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Madame Brigitte Macron : copies à Monsieur le président de la République, Monsieur le Préfet du LOT, Monsieur Pradié Député du lot
La pétition
Mesdames et Messieurs, la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 favorise la scolarisation des élèves en situation de handicap.
Nous AVS (Accompagnants de Vie Scolaire), permettons à ces enfants de poursuivre une scolarité en milieu ordinaire en collaborant étroitement avec les équipes enseignantes. Nous travaillons de 24 heures à 26 heures hebdomadaires rémunérées 20 heures, soit un salaire mensuel de 650 euros (n’incluant pas le travail de préparation et de recherche).
SUITE A LA LOI DU 16 JANVIER 2018 : NOS CONTRATS RISQUENT DE NE PAS ÊTRE RECONDUITS POUR LA RENTRÉE DE SEPTEMBRE 2018. LAISSANT LES AIDANTS ET LES APPRENANTS DANS UNE ERRANCE ET UN ABANDON INTOLÉRABLES.
Face à cela, nous ne pouvons rester sans réagir, c’est pourquoi nous alertons aujourd’hui plusieurs autorités compétentes sur notre situation (copies jointes au Président de la République, monsieur Macron, au directeur de cabinet de l’Élysée : monsieur Costa, au Préfet du Lot : Monsieur Filippini, au Député du Lot : Monsieur Pradié, à l'IEN chargé chargé de l’ASH : Monsieur Bousquet, à la conseillère pédagogique des AVS : Madame Guichard à la conseillère des écoles de la ville de Cahors, Madame Lock) par le biais de cette pétition.
12.892
signatures
Signez avec votre email
Encore 7 108 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
car le rôle des A.V.S. permet une égalité en intégrant des personnes handicapés dans le cursus scolaire!
00
Inès - Le 21/06/2018 à 22:15:01
Parce que mes petits-fils en sont bénéficiaires et que l'aide apportée leur est très bénéfique. Je pense aux autres enfants qui pourraient ne pas pouvoir en bénéficier.
00
Gaetan - Le 23/06/2018 à 14:32:51
Je signe car j ai un enfant handicapé et si il avait d Avs il n irait pas à l école