Encore 4 835 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
norind
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
consommateurs
La pétition
Il est inadmissible que "lactalis" qui saigne nos agriculteurs, éleveurs continu à gagner énormément d'argent au mépris de la santé des bébés et des adultes.
Boycottons toutes les marques de cet établissement !
15.165
signatures
Signez avec votre email
Encore 4 835 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Lactalis ne se contente pas de porter atteinte à la santé des bébés, il pollue aussi les cours d’eau. A Saint Just de Claix (Isère), l’une des laiteries Lactalis déverse quotidiennement des effluents polluants, équivalents à ceux d’une ville de 10 000 habitants, en toute impunité dans le fleuve Isère depuis de nombreuses années, refusant de se raccorder au réseau pour d’obscures raisons, et annonçant qu’il va créer sa propre station de retraitement d’effluents, massifs s ne le faisant pas. On peut se demander ce qu’il y a de si toxique à cacher pour une usine fabriquant des produits laitiers. Cet été, Lactalis a également été épinglé en Bretagne pour avoir « engendré une pollution de 8 Km et la mort de 4 tonnes de poissons », comme l’a rappelé une députée de l'Isère. Que font les autorités sanitaires? Pourquoi cette société peut-elle continuer à exploiter dans ces conditions, alors même que l’Etat et les services vétérinaires ont décidé la destruction de dizaines de milliers de canards « par précaution » lorsqu’il y a eu des cas très peu nombreux et localisés de grippe aviaire? Pourquoi cette Société ne respecte-t-elle pas l’obigation de publication de ses comptes annuels, préférant payer des amendes? Il est vrai que la publication des comptes annuels comporte aussi un volet social et un bilan environnemental... et l’amende est dérisoire en cas de refus de publication!
93
Evelyne - Le 18/01/2018 à 09:58:08
Tout l'agroalimentaire est à boycotter ! Les supermarchés ne vendent que des produits qui nous rendent malades. Gavés de farines, d'huile de palme, de sucre, de pesticides et engrais chimiques. Mangez bio et naturel et mettez vous à l'abri des cancers, Parkinson, Alzheimer et maladies orphelines !
70
Le 13/01/2018 à 09:52:44
Pour la santé de nos enfants et petits enfants, il faudra que chacun d'entre nous se responsabilise, réfléchisse et achète les produits laitiers auprès de nos producteurs locaux avec les circuits courts.