Plus que 252 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif: Résidents du boulevard de Charonne
176 Boulevard de Charonne
Paris XXe
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mairie de Paris, Mairie du XXe, Mairie du XIe, SFR
La pétition
NON A L’ANTENNE RELAIS SFR A 20 METRES DE NOS FENETRES
Nous refusons l’installation de l’antenne-relais SFR sur le toit de l'immeuble , 186 – 186B boulevard de Charonne, Paris 20ème.
Nous refusons ce risque sanitaire et financier : Nos appartements seront exposés de face aux ondes ce qui équivaut à un niveau d’exposition supérieur aux 0.6v/m préconisés. En outre, nos biens vont perdre énormément de leur valeur à la revente.
De nombreuses études démontrent la nocivité des ondes électromagnétiques sur nos organismes en particulier chez les plus jeunes (effets sur le système nerveux, effets sur le système immunitaire, effets sur notre système endocrinien...).
De nombreux jeunes enfants habitent le 176. Ces résultats imposent l'application du principe de précaution.
Nous exigeons une concertation des citoyens concernés. L'installation sauvage de la part de SFR est inacceptable, seul le hasard ayant permis de voir la minuscule et pauvre information à ce sujet.
Nous demandons au Maire de Paris d'intervenir auprès de l'opérateur afin qu'un site alternatif soit recherché qui garantisse la santé et le bien-être de tous.
Nous lui demandons, plus généralement, de définir, pour l'avenir, des règles qui encadrent toute installation d'antennes-relais et qui assurent la sauvegarde de notre santé et nécessitent une consultation citoyenne.
248
signatures
Signez avec votre email
Plus que 252 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.