Le 16 mars 2020, il diffuse une vidéo enregistrée, devant ses étudiants, dans laquelle il annonce les résultats positifs de son étude clinique, publiée le 19 mars 2020, et propose aux médecins de suivre ce protocole le 22 mars 2020.
Le Professeur Didier Raoult est formel : les patients doivent être traités immédiatement dès les premiers symptômes, faute de quoi ils ne pourront plus être sauvés, si le médicament est donné trop tard. Preuve que celui-ci n'est pas dangereux ici.
Ce médicament a l'avantage de permettre, à ces mêmes patients, de ne plus être contagieux par la suite, ce qui permettrait d'atteindre l'objectif visé en matière de prévention du Covid-19.
Nous réflexions sont exactement les mêmes que celles-ci et celles-ci, et nous, ce que nous vous demandons aujourd'hui, c'est exactement ceci.
Dès lors, au vue de ce qui précède, sachant qu'un médicament existe et qu'il peut sauver des vies, nous demandons à la Confédération Suisse d'opter pour la voie de la sagesse, le plus rapidement possible, et de ne plus attendre un seul instant. Le taux de mortalité est sans cesse en augmentation.
De plus, en différant la mise en place du protocole du Professeur Didier Raoult, la Confédération Suisse porterait la responsabilité de l'impuissance face à la maladie et du nombre de décès, à dater de ce jour!
NB : Nous demandons également à la Confédération Suisse de faire en sorte que les pharmacies puissent avoir un stock à disposition des patients qui, de leur côté, sont traités par la Chloroquine depuis des années, pour d'autres problèmes de santé que le Covid-19. Il est impensable qu'ils ne puissent plus en trouver, alors qu'ils sont au bénéfice d'une ordonnance médicale.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.