Accueil Pétitions Pétitions santé collectif des patients , A Blois, un médecin interdit d'exercer durant six mois

collectif des patients , A Blois, un médecin interdit d'exercer durant six mois

collectif des patients , A Blois, un médecin interdit d'exercer durant six mois Pétition
Avec 433 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Collectif des patients du DR Thierry Marchand généraliste à Blois
Conseil national de l'ordre des médecins , Cpam de Blois , Ordre et syndicat des médecins à Blois

Nous,collectif des patient (e)s traité (e)s Par le Dr THIERRY MARCHAND sis au 4,rue la Pérouse 41000 Blois, Blois le 27 juin 2024 OBJET : Réclamation/ Pétition En date du 26 juin 2024, une information désastreuse, vient nous préciser que notre médecin, en l'occurence Docteur Thierry Marchand, vient d'être frappé d'une interdiction d'activité durant 6 mois et cela prendra effet à la date du 1er septembre 2024. Ceux , qui ont pris cette decision de suspension, avaient- ils, au moins dans leur esprit, les malades qui sont suivis par ce médecin humain, ou étaient- ils, beaucoup plus politiciens que justiciers ? Nous ne disons pas que si ce médecin avait fauté,qu'il ne serait pas puni. Sachez que sans ses patients celui-ci et tous les autres médecins ne pratiqueraient pas. Donc , la punition que vous lui infligez, sera partagée avec tous ses patients, qui ne pourront plus le consulter durant cette période . Les consequences aussi , seront la fermeture definitive de ce cabinet medical ou excercaient le Dr Thierry Marchand et son confrere le Dr Gerard Clamadieu . Le bon paye pour le mauvais en dictature . N'êtes- vous pas au courant que le desert medical en France prend de l'ampleur,et que des milliers , si ce n'est des millions de malades, n'ont pas de médecins traitants . Solutions à apporter. Nous, comprenons dans cette décision,que le médecin est frappé d'une interdiction d'excercer et que nous ,ses patients,d'une interdiction de nous faire soigner. Aviez-vous pensé à ses malades chroniques dont il connait tous les dossiers et qui lui font entierement confiance depuis des années ? Avez-vous pensé au désarroi dans lequel ils sont plongés aujourd'hui ? NOUS Pensons que « NON ! » . Reste- il en France des personnes sages, qui auraient pu penser, à une amende sans porter atteinte à la santé de tous ses patients. Le serment d'Hippocrate a perdu de sa superbe au point d'être remplacé par un autre mot qui lui ressemble peu. Nous, le collectif des patients, sommes tous solidaires avec le Docteur Thierry Marchand et esperons que nos voix seront entendues car là, il y va de notre santé et sans elle, il nous ne reste plus rien.

Elisabeth - Le 28/07/2024 à 00:56:33
Il est inadmissible de laisser autant de patients sans médecin traitant dans un département aussi sinistré que le Loir et Cher. Les médecins qui exercent encore dans ce département sont déjà surbookés, il paraît improbable qu'ils acceptent d'augmenter leur patientèle, d'autant plus que pour certains d'entre eux, la retraite est proche...et on sait tous que les urgences des hôpitaux saturent (les problèmes récents aux urgences de Vendôme vont encore aggraver la situation). Il faudra combien de morts pour que les choses changent ??
Mimi - Le 27/07/2024 à 01:37:13
Blois désert médical. Tout le monde s'en fout! On laisse crever les patients à qui on retire un médecin aimé de tous. Quelle aberration ! Quelle stupidité ! On attendait un soutien de nos élus qui font mine de nous soutenir sans lever le petit doigt, ils reviendront vers nous la bouche en cœur au moment de leur réélection mais nous n'oublierons pas...
Soutien indéfectible au docteur Marchand.
Le 27/07/2024 à 14:33:07
Tristement impensable