Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions santé Le combat d'une mère pour aider son fils handicapé
Pétition

Le combat d'une mère pour aider son fils handicapé

Le combat d'une mère pour aider son fils handicapé Pétition
6.477 signatures
Avec 3 523 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
Isabelle Lefeuvre
Destinataire(s) :
la MDPH et les candidats à la présidentielle
La pétition
Article de presse

À l'âge d'un an, mon fils Antoine a contracté une encéphalite herpétique (maladie génétique rare). C'est là que tout a basculé pour nous. Il avait tout perdu de ses réflexes naturels comme manger, parler, marcher, il est devenu épileptique et a frôlé la mort : le début d'un lourd et long combat ...

Il a aujourd'hui 15 ans, il marche, parle très difficilement, a un gros retard d'éveil (comparable à un enfant de 3 ans), n'est pas propre (ni jour, ni nuit). Il peut se montrer parfois, lors de frustrations, agressif envers lui-même et envers les autres. Il ne supporte pas le groupe et sollicite une présence constante et exclusive.


Il a été tenté un placement en famille d'accueil car la situation devenait ingérable pour sa petite sœur et moi-même. Ce placement n'a duré que 8 mois car Antoine s'est montré de plus en plus agressif et son pédopsychiatre a jugé nécessaire une hospitalisation au CHS, le temps de l'apaiser. Mais ne trouvant toujours pas de structure adaptée, il y est resté 3 ans .J'ai alors tenté un IME en Belgique (2014) mais l'essai de 2 mois s'est révélé être un échec total. Depuis son retour de Belgique, il vit à la maison, j'ai donc dû arrêter de travailler pendant 8 mois. Nous avons ensuite eu recours à 2 personnes de familles rurales qui ne sont pas spécialisées dans le handicap .C'est donc parfois très compliqué. J'ai donc repris mon activité à temps partiel. Mais cette situation reste totalement inadaptée et invivable pour nous 3.


Il est scolarisé 3 matinées par semaine en IME qui ne correspond pas à ses besoins. Jusqu'à aujourd'hui nous n'avons pas trouvé de structure d'accueil adaptée à son handicap. Ses troubles du comportement sont considérés critiques et complexes par les professionnels (MDPH) mais ce n'est pas pour autant qu'elle m'aide dans mes recherches. Après des démarches auprès de différents politiciens qui se sont avérées infructueuses, je me retrouve seule avec mon fils Antoine face à ces échecs ! Je suis désormais très en colère car Antoine ne demande qu'à grandir et évoluer et ses capacités sont réelles.


La scolarisation est obligatoire pour tous, alors je demande aux professionnels du handicap et aux candidats à la présidence de bien vouloir arrêter d'ignorer le problème de manque de structures pour nos enfants porteurs de troubles du comportement, troubles autistiques. Il s'agit d'un problème national car je ne suis pas la seule face à ce problème ! Je souhaite à travers cette pétition, sensibiliser les professionnels du handicap qui je l'espère, pourraient m'aider à trouver un accueil adapté aux besoins de mon fils Antoine.

6.477 signatures
Signez avec votre email
Avec 3 523 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
- Article de presse -
547 commentaires
Nathalie - Le 06/03/2017 à 08:11:13
Je signe cette pétition pour soutenir cette famille car les aides et structures pour nos handicapés en France sont dérisoires il est temps de s'indigner et créer des structures et aides pour tous nos handicapés. Merci.
4 0
Jacqueline - Le 08/03/2017 à 18:02:19
La France à un énorme retard dans la prise en charge des enfants en difficultés /autisme, maladies orphelines et nos élus ignorent égoïstement ces problèmes
4 0
Le 05/03/2017 à 20:59:04
Je croyais que dans notre pays il n'y avait pas de citoyen de seconde zone. Visiblement il semble qu'il y en ait encore beaucoup qu'on laisse au bord du chemin alors qu'ils n'ont aucune responsabilité dans l'évolution de leur destin et implicitement dans celui de leur entourage immédiat.
4 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions santé Le combat d'une mère pour aider son fils handicapé