Chers amis, le professeur Raoult est encore dans l’oeil du viseur.
Une étude est sortie affirmant que près de 17 000 personnes seraient décédées après avoir été soignées à l'hydroxychloroquine.
Et comme c’est devenu une habitude, on a tout de suite pris cette étude au pied de la lettre afin d’accuser le professeur Raoult.
C’est pourquoi, je lance cette pétition pour exprimer mon soutien au Professeur Didier Raoult, dont l'intégrité est injustement mise en doute à la suite de cette étude.
Ne le laissons pas se faire injustement accuser. Mobilisons-nous contre cela.
D’autant plus que l'étude en question présente des estimations avec une marge d'erreur, comme l'ont reconnu explicitement les chercheurs eux-mêmes. Il faut donc prendre ces chiffres avec prudence et de ne pas tirer des conclusions hâtives.
De plus, il est important de noter que l'étude ne couvre que six pays, n’incluant pas l'Inde et le Brésil, qui sont les deux nations majeures dans la prescription d'hydroxychloroquine. Pourquoi ces pays ont-ils été omis de l'étude? Cette exclusion soulève des interrogations sur la représentativité des résultats quant à la transparence des motivations derrière cette sélection restreinte.
Les auteurs de l'étude reconnaissent eux-mêmes des "imprécisions" qui limitent la portée des conclusions de leur recherche. Ils affirment que les résultats doivent être interprétés avec prudence et que des investigations complémentaires sont nécessaires pour parvenir à des conclusions définitives.
Il y a un déséquilibre flagrant dans la présentation des données.
Et bien sûr, comme c’est une cible facile, les chiffres du Professeur Raoult, qui sont nettement plus positifs que ceux avancés par les médias, ne reçoivent pas la même attention. On en parle pas. On ne parle que des études contre le traitement.
Il n’y a qu’à lire les médias pour observer leur absence d’objectivité.
En tant que partisans de la vérité et de la justice, nous, signataires de la pétition suivante, appelons les autorités compétentes à examiner cette situation avec objectivité, en prenant en considération l'ensemble des données scientifiques disponibles et en reconnaissant les incertitudes inhérentes à la recherche médicale.
Nous exprimons notre solidarité envers le Professeur Didier Raoult et demandons que toute procédure judiciaire soit menée de manière équitable, en tenant compte du contexte scientifique complexe dans lequel ses décisions ont été prises.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.