Pétition
140
signatures
Plus que 360 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif pour le nouvel hôpital public de Melun
collectif.hopitalmelun@gmail.com
Destinataire(s) :
Madame Roselyne BACHELOT, ministre de la Santé
Madame la Ministre,
En mars 2006, votre prédécesseur Xavier Bertrand a promis l’inscription au Plan Hôpital de la construction, dans le secteur Melun-Sénart, de l’hôpital de référence du sud Seine-et-Marne.
Fortes de cette promesse, les collectivités locales concernées, la Communauté d’agglomération Melun/Val-de-Seine, le SAN de Sénart et le Conseil général, ont procédé à l’acquisition des terrains nécessaires à cette future implantation.
Ainsi, aujourd’hui, plus rien ne s’oppose à la réalisation de cet hôpital, équipement indispensable pour assurer des soins de qualité et de proximité à un bassin de population de quelque 300 000 habitants. Pour autant, son inscription ne figure pas au Plan Hôpital.
Chaque jour, la situation des soins se dégrade dans notre communauté d’agglomération. Les urgences chirurgicales de nuit de l’actuel hôpital de Melun viennent d’être transférées à l’hôpital de Montereau. La presse s’est fait l’écho de quatre incidents, dont l’un aurait pu avoir des conséquences fatales. Le pire a été évité grâce au professionnalisme des médecins et du personnel hospitalier.
Nous, habitants des agglomérations Melun/Val-de-Seine et de Sénart, n’acceptons pas d’être considérés comme des citoyens de seconde zone et que nos vies soient ainsi mises en danger !
Nous exigeons donc que l’État que vous représentez tienne ses promesses et que des crédits soient immédiatement alloués à la construction de l’hôpital public de référence du sud Seine-et-Marne.
Veuillez croire, Madame la Ministre, en nos salutations distinguées.