contre 4 jours de carence pour les arrêts dans le privé
Pétition
Victoire de la pétition
4.694 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
armand sophie
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
ministre de la santé
Victoire
La pétition
Mise à jour
Le gouvernement fait machine arrière et se dit prêt à renoncer au 4ème jour de carence pour les arrêts maladie des salariés du privé annoncé le 15 novembre dernier.
4 jours de carence pour les arrêts maladie dans le privé?
Mais, on va où là?
Alors, une personne qui a une gastro, par exemple, est en arrêt 5 jours, ne sera payée que pendant 1 jour? C'est ridicule. Qu'elle pose 15 jours minimum pour (un peu) y gagner...
Les députés ne veulent pas diminuer leurs salaires et encore, moins 10%, c'est rien mais nous, nous devrions faire l'effort d'accepter ou de subir cette réforme?
C'est du vol, de l'abus, une injustice.
C'est toujours les Français SDF (salaires ou ressources inférieurs à 1600€) qui payent et c'est une honte.
Pourquoi ne pas diminuer tous les avantages (injustifiés) des dirigeants du gouvernement et réduire les dépenses publiques?
Victoire de la pétition
4.694 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
contre 4 jours de carence pour les arrêts dans le privé
Je me manifeste encore une fois malgré la disparition de mes commentaires. Je suis consterné par la naïveté de certains. N'avez vous pas compris que le gouvernement veut nous diviser pour mieux nous faire avaler les pilules
qu'il nous réserve. Quand je disais que c'était une goutte d'eau, cà n'a rien à voir avec ce que nous allons vivre. C'est sûr que dans l'immédiat, la jalousie est de mise, je comprends, les fonctionnaires, ils ont tout -et ce n'est pas forcément vrai-, nous les salariés on n'a rien. La vrai inégalité n'est pas là. Elle est entre les salariés de tous ordres(tous ceux qui travaillent, fonctionnaires, privés, ceux qui travaillent avec leurs mains et d'autres avec leur tête, peu importe) et ceux qui ne travaillent pas, les riches et ultra riches. Mes commentaires disaient çà.
On tape toujours sur les mêmes, on culpabilise les malades, on monte les uns contre les autres, et pendant que tout le monde bataille là-dessus, les AUTRES font ce qu'ils veulent. Dommage qu'on ne m'ait pas compris.
140
Le 27/11/2011 à 13:56:35
Sophie, je viens de lire vos commentaires. Bravo, vous avez expliqué plus "clairement" que moi. Je suis entièrement d'accord avec vous pour ne pas mettre de jours de carence, je l'ai dit précemment. Tout le monde cotise suffisamment et je ne rentrerai pas dans le détail. Quand certains parlent de rhume, ce n'est pas la petite goutte qui coule du nez mais le bon gros rhume qui épuise et contamine. Mais cà c'est un détail. Pour la retraite, celle qu'on nous met à 62 ans et bientôt à 65 ans, c'est une perte d'acquis essentielle parce que, vous avez raison, peu en profitent et même n'en profitent pas du tout. Toujours est-il que l'argent cotisé pour la retraite n'est pas utilisé et "gagné" sur le dos de ceux qui ont cotisé , allez je vais arrondir, pendant 40 ans de carrière. La pression, le harcèlement sont de plus en plus de mise dans le quotidien de chacun et il y a toujours quelqu'un de plus haut placé dans la hiérarchie qui met la pression sur celui qui la met sur celui de dessous. Vous ne vous étonnez pas qu'il y ait de plus en plus de suicides à la Poste, à Télécom et même dans la Police. n'y a-t-il pas un malaise ? Les contrôles chez les fonctionnaires sont plus nombreux que le commun des mortels ne peut l'imaginer. Mais çà, personne ne s'en rend compte. Les abus ne viennent pas des fonctionnaires, mais de ceux qui nous gouvernent. Il n'y a qu'à regarder les grands fla-fla de ceux qui ne se déplacent pas sans personne. Des fois que... Quant aux personnes le plus endettées, ce ne sont pas forcèment les fonctionnaires ; c'est vrai, ils font des emprunts parce que les prêteurs savent qu'ils pourront toujours leur ponctionner ce qu'il faut sur leurs salaires, mais il y a combien d'emprunteurs dans le privé qui s'engagent dans une spirale sans fin puisqu'ils peuvent très bien, pour une raison quelconque ne plus pouvoir payer. Il y a qu'à voir le surendettement, et au final qui paye dans tout çà. La vie fait que maintenant, on fait tout pour tenter les gens de tout av
70
Le 18/11/2011 à 08:17:39
Les socialistes ne feront pas mieux mais pire,ils favorisent les musulmans déjà,voir le maire de paris entre autres.Il y a des économies qu'il faudrait avoir le courage de faire:l'a.m.e,l'allocation vieillesse pour des étrangers qui n'ont jamais travaillé en france,le remboursement d'actes qui tiennent du religieux,versement de retraites à des morts dans certains pays,fraude à la carte vitale et aux aides sociales,allocations a des enfants et des adultes qui vivent à l'étranger,il suffit d'une boite a lettre en france,etc... mais qui aura ce courage?
J'en ai assez de payer pour des profiteurs.