Plus que 244 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Cédric Malenzapa
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministère de la santé
La pétition
Mise à jour
J'ai été poussé à faire cette pétition parce que j'ai subi moi-même un internement psychiatrique illégal à l'hôpital de Béthune (situé en réalité à Beuvry à côté de Béthune) dont je me plains devant le tribunal de grande instance de Paris et devant les juridictions de Béthune.
Les causes sont mon ex-compagne et une assistante sociale du Conseil Général. J'ai réalisé que de nombreuses personnes subissaient des internements psychiatriques illégaux en France et dans les hôpitaux.
J'ai pensé qu'en ayant tous une cause commune, cela servirait plus qu'être seul face aux adversaires.
256
signatures
Signez avec votre email
Plus que 244 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Beaucoup trop de personnes croient que les abus psychiatriques datent du moyen-âge et il est tant de lever le tabou. La vérité est que dans beaucoup d'hôpitaux psychiatriques, des personnes très lucides mais simplement malheureuses, qui souffrent d'anorexie, de boulimie ou qui se sont suicidaires sont enfermées avec de vrais criminels. Une personne en poignarde une autre ? Elle est internée en psychiatrie. Une personne tente de se suicider ? Elle est internée en psychiatrie. Trouvez-vous cela logique que l'on mélange des meurtriers et des suicidaires ? C'est à croire qu'une tentative de suicide est un crime. De plus, dans certains hôpitaux psychiatriques, les personnes suicidaires sont traitées avec une infâme barbarie, encore une fois comme si elles avaient commis un meurtre. On leur retire jusqu'au dernier objet pouvant leur retirer ne serait-ce qu'un chouia d'espoir, on les prive parfois de tout contact avec leur famille, on les laisse enfermés entre quatre murs toute la journée sans aucune activité et on les transforme en légume à coups de neuroleptiques. C'est du vécu. Quand j'avais 18 ans, je voulais mourir, je me suis retrouvée enfermée dans un hôpital psychiatrique pour adultes puisque majeure (mais la plupart des gens avaient aux alentours de 70 ans, je me serais cru en gériatrie !), j'ai été attachée alors que je n'étais pas du tout violente et droguée de neuroleptiques jusqu'à en faire les pires malaises de ma vie. Je voyais flou, je ne pouvais plus tenir debout, je ne pouvais même plus me lever du lit ne serait-ce que pour aller aux toilettes car les vertiges reprenaient. J'étais devenue une zombie. Mes parents qui étaient venus m'y voir ne supportaient pas de me voir enfermée dans cet asile de cinglés. La psychiatrie est tout simplement une honte. Et je précise que je ne suis pas scientologue, je parle en connaissance de cause.
50
Catherine - Le 27/06/2016 à 23:31:59
Ma fille est décédée à cause de la Psychiatrie, pour moi Psychiatrie = ASSASSINS
40
Elodie - Le 30/07/2016 à 22:29:53
je suis contre les internements qui n'ont pas lieu d'être