Contre les augmentations de taxes : mobilisons-nous !
Pétition
70
signatures
Encore 30 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Joris Stezycki
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Madame, Monsieur les Députés
La pétition
Je tiens à vous faire part de ma grande inquiétude et de mon fort mécontentement concernant l’une des mesures que vient d’annoncer le Premier ministre pour lutter contre les déficits publics et qui me touche directement.
En effet, il a fait le choix de taxer les complémentaires santé à hauteur de 1,2 milliard d’euros, six fois plus que la taxe provisoire sur les « hauts revenus ». Par cette décision, ma mutuelle, qui est une entreprise à but non lucratif, est mise une nouvelle fois à contribution et va devoir inévitablement répercuter cette taxe sur ma cotisation et donc me taxer, moi et ma famille.
Je vous rappelle que, depuis 2008, les complémentaires santé subissent chaque année de nouvelles taxes. Or, pour répondre aux exigences financières qui leur sont régulièrement imposées, elles sont contraintes de répercuter ces taxations sur les cotisations de leurs adhérents. S’y ajoute le coût des désengagements croissants de l’Assurance maladie.
Pour moi, cette décision est inacceptable car il s’agit bien là de l’instauration d’un impôt indirect qui peut me contraindre à renoncer à une couverture complémentaire ou à diminuer mes garanties.
Pour les classes moyennes dont je fais partie, c’est une attaque directe à l’accès à la santé.
Madame la Députée, Monsieur le Député, le Gouvernement parle de justice sociale et d’équité. Or, les plus hauts revenus ne seront que faiblement taxés alors que, pour ce qui me concerne, cette nouvelle taxe va grever un peu plus mon budget, donc mon pouvoir d’achat et la possibilité qui m’est donnée d’accéder aux meilleurs soins.
Je vous demande donc instamment de ne pas voter cette mesure au nom du droit qui doit être donné à tous d’accéder à la santé.
Je vous prie de croire, Madame la Députée, Monsieur le Député, à l'assurance de ma haute considération.
70
signatures
Signez avec votre email
Encore 30 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Se soigner deviens un luxe, de 3.5% la taxe sur les mutuelles passe à 7% .Une fois payer toutes ses taxes, il ne me reste vraiment pas grands choses
00
Sandrine - Le 16/01/2012 à 09:30:41
le prix des mutuelles devient inabordables ! le budget mensuel est tres consequent et quand on va chez le pharmacien avec une ordonnance il est bien rare que l ont ne doivent pas remettre encore et toujours la main au porte monnaie car de moins en moins de medicaments sont remboursé !Pourquoi paie t on si cher !y'en a marre nous ne sommes pas des vaches a lait !
00
Le 21/09/2011 à 18:36:43
tout simplement honteux la creativitèe de nos parlementaire est tout a fait nul .abolissons leurs privilege pour retrouver un peu de justice social