Je soutiens complètement la démarche des auteurs de cette pétition. Comme beaucoup d\'anciens internes de l\'ASM 13, j\'ai été attristé d\'apprendre cette décision de l\'ARS d\'autant plus que je garde un excellent souvenir de mon stage à Soisy-sur-Seine. C\'est un lieu de soins mais aussi d\'enseignement dont il est dommage de priver les nouvelles générations d\'internes. Il est précieux dans le constellation psychiatrique francilienne par la qualité de la transmission et le souci de l\'humain (en paraphrasant le titre d\'un des nombreux colloques organisés à l\'ASM 13) qui s\'y perpétue.
ancien interne de Soisy, décision bien évidemment dommageable à tout point de vue à mon avis, que ce soit des patients, des internes, des équipes.
ancien interne de Soisy, décision bien évidemment dommageable à tout point de vue à mon avis, que ce soit des patients, des internes, des équipes.
Ancien interne de l'institution (été 2008, pavillon 7 ouvert), je trouve la décision de l'ARS en contradiction avec mon expérience. En effet, j'ai trouvé le stage formateur, présentant l'intérêt d'une pratique institutionnelle originale et réfléchie (ce qui est finalement assez rare) et un effort de formation au moins au niveau de mes autres stages.
on ne peut taxer l\' ASM13 d\'absence de pédagogie, elle vient notamment de me proposer d\'accueillir le séminaire que j\'anime avec un psychiatre qui travaille sur le secteur du 13°, L\'INSTITUTION DANS TOUS SES ETATS dont l\'objectif est d\'accueillir notamment une réflexion croisée entre maladie mentale et institution psychiatrique
Arrivée en 1972 dans l\'établissement, j\'ai pu vérifier au cours de toutes ces années des moyens mis en place pour former les personnels soignants et ceux mis en place par les médecins seniors pour encadrer et former les internes. La décision de l\'ARS n\'est pas justifiée par la réalité de terrain. Cadre de santé et adjointe qualité.
Le commentaire en détail
Liste des commentaires