Contre la fermeture des services maternité et pédiatrie d'Hospitalor Saint-Avold (57)
Pétition
1.155
signatures
Encore 3 845 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Veronique Lang
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Agence régionale de Santé de Lorraine, Directeur d'Hospitalor, Ministre de la santé
La pétition
La Direction d'Hospitalor a confirmé en CE la décision de l'Agence Régionale de Santé (ARS Lorraine) a pris sa décision : fermeture de la maternité et du service pédiatrique d'Hospitalor à Saint-Avold dans le cadre du regroupement de l'offre de soin dans le bassin houiller mosellan.
Les personnels ont été officiellement informés de cette fermeture ce mardi 16 novembre 2010 en CE. Cette fermeture interviendra le 1er janvier 2011 et s'accompagnera du reclassement de la soixantaine de salariés de ces 2 services, spécialisés notamment dans le suivi et le traitement de l'obésité infantile et du diabète de l'enfant. Ces 2 services vont rejoindre le Centre Hospitalier Marie Madeleine à Forbach.
Le personnel se dit inquiet pour son avenir et celui des patients.
La direction d'Hospitalor a précisé que cette décision correspond à la poursuite du travail de restructuration qui doit se faire sereinement.
Le 22 octobre 2010, le conseil municipal de Saint-Avold, emmené par son député-maire UMP André Wojciechowski, avait voté une motion s'opposant à ce projet.
Beaucoup de mamans et futures mamans expriment leur mécontentement face à cette décision purement financière, et qui ne semble pas tenir compte des conséquences pour les futures mamans et pour les petits patients du service pédiatrie (distance supplémentaire à faire, redirection vers des services déjà encombrés ...).
la maternité a été refaite à neuf il y a quelques années, un travail sur le label "hôpital amis des bébés" a été effectué, des ateliers de massages bébés, de portage en écharpe avaient été mis en place, un travail sur des accouchements plus physiologiques : tout ce savoir-faire et ces compétences vont disparaitre.
En outre, cette décision est illogique au vu de la répartition de la population sur le bassin houiller.
La maternité d'Hospitalor est 5ème de France dans un classement effectué par le site doctissimo (pour les maternités de niveau I).
Elle effectue 650 accouchements par an.
davantage d'informations sur ce blog :
http://epn57.canalblog.com/archives/hospitalor_saint_avold/index.html
ATTENTION : vous allez recevoir un mail de confirmation dans lequel il faudra cliquer sur un lien pour valider votre signature. (vérifiez dans votre boite spam/courrier indésirable)
1.155
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 845 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Contre la fermeture des services maternité et pédiatrie d'Hospitalor Saint-Avold (57)
412 commentaires
Sandra - Le 19/12/2010 à 18:24:51
moi ça ne m'étonne même plus malheureusement!!!
le mot d'ordre c'est rendement,argent,argent,argent!!! et puis quand nos enfant devront être ramenés aux urgences ben faudra se montrer plus que patient et faire des kms et des kms !!!!et bien sûr tout cela et normal!!pffff.......
00
Pascale - Le 19/12/2010 à 18:38:26
ca devient vraiment très critiquable les soins en France ..
00
Sandrine - Le 19/12/2010 à 18:41:15
contre toutes les fermetures des maternités... y a des besoins...