Contre l'implantation des compteurs communicants Linky, gazpar et eau
Pétition
190
signatures
Plus que 310 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif anti-linky Yutz
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
habitants de Yutz
La pétition
Cette pétition a pour but de faire annuler le projet d'implantation des compteurs communicants dans la commune de Yutz. Voici exposé ci-dessous les principaux reproches que l'on peut formuler à l'encontre de cette technologie:
- Ces compteurs injectent un signal de haute fréquence (CPL, Courant porteur en Ligne), dont les effets nocifs pour la santé des populations sont reconnus par l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé).
- Pour fonctionner, cette technologie nécessite l'installation de centaines de milliers d'antennes relais fonctionnant grâce à la technologie GPRS (norme de téléphonie mobile plus puissante que le GSM), augmentant ainsi le brouillard électromagnétique.
- Dans les régions ou ils sont déjà installés, ces compteurs ont provoqué des pannes, des détériorations d'appareillages électroniques chez des particuliers et des professionnels. Des incendies ont également été recensés.
- Les assurances ne couvrent pas les dégâts occasionnés par les ondes électromagnétiques et ERDF se dégage de toute responsabilité.
- Contrairement à ce que les promoteurs de cette technologie avancent, les factures augmenteront, comme cela a été le cas au Canada.
- Le compteur Linky ne tolère pas de dépassement ponctuel de puissance, contrairement aux anciens compteurs, ce qui forcera les utilisateurs à choisir un forfait plus cher.
-Les 38 millions de compteurs Linky coûteront 7 milliards d'euros, c'est à dire plus ou moins 200 euros par compteur. Somme que chaque usager paiera!
- C'est 80 millions de compteurs qui seront changés à terme (électricité, gaz, eau) alors qu'ils fonctionnent. c'est une véritable aberration écologique!
- Les compteurs mécaniques actuels ont une durée de vie de 60 ans, alors que ces nouveaux compteurs devront être changés tous les 12 ans en moyenne. L'obsolescence programmée atteint ici des proportions énormes!
- Ce système permettra aux gestionnaires des réseaux de connaître précisément nos habitudes de consommation grâce aux informations relevées, et de revendre ces infos à des sociétés privées qui pourront nous démarcher. C'est une atteinte flagrante à la vie privée!
- Cette technologie est vulnérable au piratage informatique, comme des cas l'ont prouvés dans les pays ou ces compteurs ont été implantés, engendrant des coupures d'électricité. L'armée française n'en veut pas à cause de ces risques, c'est dire!
- Des milliers d'emplois qualifiés seront détruits pour être remplacés par des emplois précaires ou les poseurs sont payés au nombre de compteurs posés, ce qui a donné lieu à des cas de violences et d'agressions à l'encontre d'usagers récalcitrants à travers le pays. des dizaines de plaintes ont été déposées.
Nous espérons réunir un maximum de signatures pour forcer la municipalité à se pencher sérieusement sur le dossier des compteurs communicants et à prendre des délibérations contre leur implantation prochaine.
Nous devons prendre conscience que ces projets ne vont pas dans le sens de nos intérêts. Les arguments ci-dessus montrent que ces compteurs et cette technologie sont une aberration sanitaire, écologique et économique. Nos dirigeants veulent nous faire accepter cette aberration en dépit du bon sens. Il est temps de réagir
190
signatures
Signez avec votre email
Plus que 310 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.