Contre la mise en place des compteurs #Linky en Polynésie Française
Pétition
353
signatures
Plus que 147 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Association Heitaratara
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Gouvernement de la Polynésie Française
La pétition
Les risques pour la santé sont sérieux : les experts indépendants sont considérés comme des empêcheurs et on préfère conserver des normes excessives qui permettent d’ajouter légalement de nouvelles émissions d’ondes électromagnétiques avec le Linky, les autres compteurs communicants et la 5G au lieu de les réduire ! (L’Allemagne a un seuil de 0.1µt, la France : 6.25µt!). Il suffit de constater sur quelle base a été reconduit le glyphosate en Europe pour soupçonner leur légitimité. Du coup, on nous dit qu’il n’y a pas de nocivité : à l’époque l’amiante n’était pas reconnu comme nocif !
Les pouvoirs publics disent que le Linky n’émet pas plus qu’un téléviseur (en réduisant la comparaison au seul boîtier Linky). C’est omettre de dire que la principale problématique vient de la diffusion incessante de données CPL dans toutes les lignes électriques des habitats. Résultat : comme elles ne sont pas blindées, elles se transforment toutes en antennes émettrices d’ondes électromagnétiques 24h/24 et 7j/7. Le CSTB et l’ANFR le démontrent par des mesures prises chez plusieurs habitants en condition réelle de fonctionnement. Ces nouvelles émissions s'ajoutent aux autres (2G, 3G, 4G, Wifi), dont le cumul est nocif pour la santé humaine, et pourrait créer des changements irréversibles dans l’organisme humain (DC Paul Héroux, rapport Bioinitiative…).
L'association Heitaratara vous informe donc aussi que vous êtes en droit de refuser l'installation de ces compteurs à ondes électromagnétiques chez vous.
353
signatures
Signez avec votre email
Plus que 147 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Contre la mise en place des compteurs #Linky en Polynésie Française
49 commentaires
Heidi - Le 09/05/2018 à 20:24:30
Contre les compteurs Linky et autres sources qui engendent les maladies...stop aux "assassinats sournois" !
10
Jean-luc - Le 17/08/2019 à 09:41:24
Contre le CPL basse fréquence VLF 36 à 91 Khz OFDM qui se propage partout dans les fils non blindés de la maison 24h/24 (vous pouvez écouter l'harmonique de rang 2 et 3 sur un poste radio Grandes Ondes LW 150 à 275 Khz) Contre la pollution des Grandes Ondes radio (sécurité civile) et des Ondes courtes (radio-amateurs). Contre la perte de synchro des horloges DCF77 pour les mêmes raisons (sur 77,5 Khz) Contre la coupure possible à distance et le trop faible seuil de disjonction du breaker interne mesuré en KVA Contre ce pseudo disjoncteur interne monopolaire sous dimensionné et mal isolé du circuit basse tension et qui arc, sans chambre de soufflage, cause probable des incendies et non pas l'excuse du mauvais serrage ! Contre "l'effacement" et donc la coupure à distance future de certains appareils sans nôtre avis par l'ERL en Zigbee 2,4Ghz. Contre la future modulation des tarifs grâce aux 10 index de consommation. Contre la mesure par un shunt résistif bien moins précis que le capteur effet hall sur les compteurs monophasés Par principe de précaution contre les rayonnements et le danger d'incendie. Contre le coût exorbitant et la faible durée de vie de ces équipements équipés pour certains d'une pile soudée CR2032 ou autre pile lithium ou gros condensateur 1 Farad 5,5V sur les plus récents. Contre le flicage par récolte et revente de données privées et désagrégation des consommations NILM et NIALM. voir la these Sanquer signature des appareils électriques et désagrégation des courbes de charge. Contre le risque de piratage de l'IPV6 et de Java sur le concentrateur. Contre la possible mise à jour à distance pouvant influer sur l'intégrité d'étalonnage d'un appareil de mesure, voir la directive Européenne sur la métrologie 2014/32/UE du 26/2/2014 annexe 1 paragraphe 8-1 protection corruption pdf p173 Contre la consommation électrique supplémentaire de ce matériel, près du double des anciens compteurs : 35 millions de compteurs qui consomment plus de 1,5 Watt et 20VA en permanence hors transmission = 52 Mégawatts ! + sans compter les 700.000 concentrateurs et les liaisons en téléphonie GPRS Edge en 900/1800Mhz pour la remontée des données, à terme il faudra une tranche de centrale nucléaire complète rien que pour ce dispositif plus les 2 data center qui vont avec ! voir l'étude Ademe sur la TIC. Contre la suppression d'emplois que cela va engendrer : agents erdf + releveurs Contre la mise au rebut de 35 millions de compteurs en parfait état de marche, bravo l'écologie Contre les bénéfices éhontés (500 millions) du financement du compteur auprès des usagers alors qu'ils restent en location et appartiennent aux communes, faits dénoncés par la cour des comptes. etc ...
10
Norbert et pascaline - Le 09/05/2018 à 13:25:10
Je signe pour les raisons que tout le monde à connaissance. Linky est un engin de MORT . Je refuse son installation chez moi.