Encore 81 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Cuisine végétale
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministre de la sécurité alimentaire, des Industriels du soja..
La pétition
Messieurs,
Le soja au goût particulier naturellement très amer (c'est pas pour rien..) de toutes les façons reconnu intrinsèquement indigeste (surtout le non fermenté), présenté à tort par le marketing comme le soit disant "substitut végétal idéal" plus justement appelé entre autre "piège à végétariens" !
Après des recherches, il n'en est rien du tout puisqu'il ne s'agit même pas d'un vrai aliment en soit, les asiatiques se limitant depuis toujours à ne le consommer tout bonnement sans plus, que dans leurs sauces d'accompagnements des plats, pas en principal !
Certains magasins bio en toute connaissance de cause certainement plus avisés que d'autres n'en ont même jamais voulu dans leurs magasins aux dires des confidences de certains représentants qui pour ainsi dire "leur lâcher le morceau" manifestement au courant des faits!
Précisons qu'il existe énormément de succulents substituts végétaux, gamme très large, pour se passer aisément de celui ci qui n'aurait jamais dû en être un à la connaissance de ses véritables origines et nombreux méfaits potentiels tant au niveau hormonal surtout pour les hommes, action déplorable sur le cerveau, "absorbeur de minéraux" car incapable d'en donner lui-même en plus de demander un effort considérable de digestion car non métabolisé de façon naturelle par notre corps, goût naturel typique détestable que les industriels essayent de masquer à coups d'arôme!
Nous avons heureusement la faculté innée de reconnaître tout de suite les aliments faits indéniablement pour nous. Sachons aussi qu'on trouve notamment un livre très éloquent, très bien documenté sur la question qui au fond n'en est même pas une à tout bien réfléchir devant tout ceci !
Par ces faits, nous demandons donc à chaque consommateur trompé, croyant initialement bien faire, d'être bien conscient de tout cela au moment de ses choix alimentaires et à nos dirigeants/industriels/commerçants de rétrécir naturellement l'offre en produits à base de soja/tofu au profit d'autres et très nombreux aliments, assurément bien meilleurs...
19
signatures
Signez avec votre email
Encore 81 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.