Contre la vaccination obligatoire pour les soignants
Pétition
34.541
signatures
Encore 15 459 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Soraya
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
A nos représentants parlementaires, à M. Olivier VERAN, ministre des solidarités et de la santé
La pétition
Mais pour qui se prennent ce lanceur de pétition et ses plus de 7000 signataires (au moment où je lance cette pétition) qui pensent pouvoir imposer aux soignants l'inoculation d'un produit dans leurs corps ?
J'ai été choquée de voir passer leur pétition liberticide https://www.mesopinions.com/petition/sante/vaccination-soignants-obligatoire-faut/148868 ...
Ces gens parlent comme s'ils détenaient la vérité, mais sont-ils au courant que la médecine n'est pas une science exacte et que les certitudes n'ont rien de scientifique ? Qu'aucune personne sur cette planète ne peut prétendre tout savoir, tout prévoir sur un sujet, que la science remet en cause sans arrêt les découvertes précédentes, que tout savoir peut être balayé par une nouvelle découverte, elle-même balayée par une autre ?
Nous nous donnons corps et âme pour leur santé, enchaînons des rythmes de jour/ nuit/ commençons à 5h du matin/ finissons à 23h/ faisons des gardes de 24, 48h, etc... Nous travaillons à un rythme de folie, nous n'hésitons pas à enchaîner des journées de 12h ou plus, sans pause quand cela est nécessaire, nous travaillons avec une pression permanente car la moindre erreur peut être fatale, et aussi parce qu'on nous demande de plus en plus d'être des machines rentables. Nous accumulons les tâches ingrates et n'hésitons pas à mettre les mains dans le vomi, les urines, les selles. Ces gens oublient-ils que le stress et le manque de sommeil sont défavorables à l'immunité ? Savent-ils combien de nos collègues sont morts parce qu'ils n'ont pas hésité à se mettre en première ligne dans cette épidémie ? Et maintenant ils nous sortent la carte de la culpabilité ?
Sont-ils eux même à jour des rappels vaccinaux recommandés, et déjà obligatoires pour les soignants ? Peut-être n'aurions dû pas dû accepter ces obligations d'ailleurs, car maintenant il est acquis que les soignants doivent être dociles et serviables à souhait.
Il ne faut pas confondre service et sévices !
Ils ne veulent pas des soignants non vaccinés ? Et bien, qu'ils se débrouillent avec le peu de soignants qu'il leur restera. Il est certain qu'en étant obligé de s'occuper eux-mêmes de leurs proches malades, ceux-ci risqueront moins d'attraper la covid, et toutes les maladies nosocomiales d'ailleurs. L'avantage est que, quand plus personne n'aura accès à des soins corrects, tout le monde prendra peut-être enfin conscience de l'importance d'une bonne hygiène de vie, d'une vie active, d'une nourriture saine, d'un sommeil suffisant pour optimiser sa santé.
S'il vous plaît, signez cette pétition pour montrer que les idées liberticides ne font pas la majorité !
Merci
PS : nous, soignants, avons déjà des obligations vaccinales, c'est peut-être l'occasion de rediscuter de certaines d'entre eux...
34.541
signatures
Signez avec votre email
Encore 15 459 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Pour soutenir les soignants et pour que nous soyons libre de choisir ce qui est bon pour nous.
1212
Rosa - Le 30/06/2021 à 09:37:44
je ne suis pas d'accord de forcer les gens à faire quelque chose qui va à l'encontre de leurs valeur, religion, idée. de plus, nous n'avons toujours pas assez de reculs sur les vaccins.