Covid-19 : Appel à 3 décisions d'urgence de l'Etat !
Pétition
9.209
signatures
Avec 791 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur(s) :
Virginie Debroise
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Edouard Philippe (Ex Premier Ministre)
Olivier Véran (EX Ministre des Solidarités et de la Santé)
Emmanuel Macron (Président de la République)
La pétition
Mise à jour
Covid-19 _ Appel à 3 décisions d'urgence de l'Etat
Nous vivons une période dans laquelle chacun d'entre nous se mobilise pour tous.
Les structures de soins, qu'elles soient en ville ou hospitalières seront bientôt à bout de souffle, lorsque cela n'est malheureusement pas déjà le cas.
Les soignants sont en première ligne et font faces dans leurs actions héroïques au quotidien à une pénurie de matériel de protection et de soin. C'est inadmissible dans un pays comme le nôtre.
"Nous sommes en guerre" a répété notre Président Emmanuel Macron à plusieurs reprises lors de sa dernière allocution. Mais nous sommes en guerre sans armes !
Plutôt que d'avouer à la population que nous n'étions pas du tout préparé à une telle crise sanitaire et que nous n'avions aucun stock, nos décideurs politiques on préféré mentir en disant que les masques chirurgicaux (FFP1) ne servaient à rien ou jouer sur la culpabilité en interdisant la détention de masques au profit des soignants.
Aujourd'hui, face à l'ampleur de la crise, nous avons besoin de transparence et d'actions concrètes et rapides - et ce comme l'a très bien dit notre Président "quoi qu'il en coûte".
3 MESURES ESSENTIELLES DOIVENT ETRE PRISES EN URGENCE PAR NOS DÉCIDEURS POLITIQUES :
1/ Une réquisition de nos chaînes industrielles présentes sur le pays pour lancer une production massive de masques chirurgicaux (FFP1), de masques avec une protection supérieure (FFP2 et FFP3) et de gels hydroalcooliques.
2/ Une mobilisation de la filière française existante pour la création de structures modulaires à proximité des structures hospitalières et la production de matériel (respirateurs etc) de façon à pouvoir traiter l'afflux de patients à venir. La Chine a construit des dizaines d'hôpitaux en un temps record. Nous pouvons construire des structures modulaires et produire du matériel.
3/ Le lancement en urgence de la production de réactif de façon à pouvoir lancer une campagne massive de tests auprès de la population. L'OMS répète à tous les pays de tester à grande échelle. Plusieurs pays ont mis en place cette politique qui porte ses fruits. Pas nous. Limiter drastiquement les contacts avec le confinement est une très bonne mesure mais quelle meilleure mesure que de tester massivement pour isoler les personnes Covid-19 + ?
Il faut agir vite !
Signez cette pétition !
Prenez soin de vous,
Virginie Debroise
9.209
signatures
Signez avec votre email
Avec 791 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
CE GOUVERNEMENT INCAPABLE ET MENTEUR DEVRA RENDRE DES COMPTES AUX FRANCAIS !!!Une telle pénurie de masques,de gel,de respirateurs et de réactif pour les tests EST PUREMENT INACCEPTABLE ...PAUVRE FRANCE !!!!Nos voisins européens l'ALLEMAGNE réalise des tests à grande échelle ???La COREE a fait de même !!!! Les CHINOIS ont monté des hôpitaux de campagne de 100 lits en 3 jours,l'armée française a mis une semaine à monter une unité de 30 lits Cherchez l'erreur .....!!!!!