Vous avez certainement entendu parler de la situation sanitaire en Inde qui est incontrôlable... Aujourd’hui, le 2ème pays le plus peuplé du monde compte plus de 31 millions de cas de Covid-19 et déjà 422 000 décès sont à déplorer (données au 28/07/2021). ¹
Plus de 400 000 cas sont déclarés chaque jour, le système de santé du pays est totalement dépassé et les hôpitaux ne peuvent plus faire face seuls.
Cette vague dévastatrice est en train de déferler sur l’Inde qui manque cruellement d’ambulances, de lits, de médicaments, de vaccins et de personnel médical. Pire, l’oxygène devient très rare ce qui aggrave une situation déjà intenable pour les personnes en détresse respiratoire. Les files d’attente devant les hôpitaux s’allongent et beaucoup de malades ne peuvent être pris en charge. Les victimes s’entassent un peu partout... Le pays est en train de vivre une véritable course contre la mort.
Dans un pays où près de 35% des enfants de moins de 5 ans souffrent de malnutrition chronique 1, notre équipe de 200 travailleurs humanitaires sur place est mobilisée pour apporter un soutien nutritionnel et sensibiliser aux gestes barrières ainsi qu'à la vaccination.
Des distributions de kits d’hygiène, de masques, de gel hydro alcoolique, sont toujours effectuées auprès des populations les plus fragiles mais, au regard de la gravité de la situation et de la surcharge actuelle des services de soins, cela ne suffit pas. Il devient urgent d’agir pour sauver des vies.
Nous avons besoin de matériel médical dont des concentrateurs d’oxygène pour soutenir les établissements de santé, ainsi que des kits d'équipement de protection individuelle afin de préserver la santé du personnel.
Sans notre aide, nous ne pourrons y parvenir.
Je signe la pétition pour aider ACF à sauver des vies.
Sources :
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.