La semaine dernière, cette pétition a été transmise à 19 responsables politiques, par courrier (avec AR) et par e-mail :
- Emmanuel Macron (Président de la République)
- Jean Castex (Premier Ministre)
- Olivier Véran (Ministre de la Santé)
- Laurent Fabius (Président du Conseil Constitutionnel)
- Michel Vialay (Député)
- Yaël Braun-Pivet (Députée)
- Florence Granjus (Députée)
- Philippe Benassaya (Député)
- Toine Bourrat (Sénatrice)
- Marta de Cidrac (Sénatrice)
- Gérard Larcher (Sénateur et Président du Sénat)
- Michel Laugier (Sénateur)
- Martin Lévrier (Sénateur)
- Sophie Primas (Sénatrice)
- Niels Avanturier (Conseiller technique de Jean Castex, en charge du Suivi de l'épidémie de covid-19)
- Carole Bousquet-Berard (Conseillère de Jean Castex - Santé, Solidarités, Protection sociale (cheffe de pôle))
- Hugo Gilardi (Conseiller technique Santé de Jean Castex)
- Anne-Marie Armanteras (Conseillère Santé d'Emmanuel Macron)
- François-Xavier Lescure (Conseiller en charge de la Lutte contre le covid-19, cabinet d'Olivier Véran)
Il était temps, étant donné la période que nous vivons actuellement.
A la date de transmission de la pétition, nous étions 87 553 signataires. Merci de l'avoir signée, soutenue et relayée.
Cette pétition COVID STOP a été initiée début décembre 2020. A cette époque, ceux qui évoquaient un risque de dérive vers un passeport vaccinal étaient traités de complotistes. Aujourd’hui, alors que ce projet ahurissant prend forme, que la théorie du complot est devenue une réalité, ceux qui le dénoncent sont désormais des complotistes. A-t-on marché sur la tête ?
Cette pétition est désormais plus que jamais d’actualité. En la créant, j'étais inquiet pour le futur, mais j'espérais que nous n'en arriverions jamais à ce point.
Jamais dans l’Histoire récente, les belles valeurs de notre humanité, de notre civilisation, de notre devise nationale, les droits fondamentaux et les libertés n’ont été autant malmenés, ébranlés, bafoués et menacés que dans la période actuelle et celle qui se dessine suite aux dernières annonces de M. Macron, qui s’apprête à instaurer ce qu’il avait lui-même promis de ne pas mettre en place quelques semaines auparavant, faisant de la France un des pays les plus restrictifs et liberticides de la planète concernant la gestion du Covid.
En tolérant ces dérives et en validant le «pass» (si le nom est sexy, le concept est terrifiant) sanitaire, on ouvre la voie vers une intolérable forme de crédit social et de société de castes, on ouvre une dangereuse et inquiétante boîte de Pandore.
Qu’on soit pour ou contre ces nouveaux «vaccins», qu’on soit pour ou contre la vaccination en général, ce chemin n’est pas acceptable dans notre démocratie, dans le pays qui se dit celui des Droits de l’Homme.
Alors qu’on se bat depuis un siècle pour que les êtres humains ne soient pas rejetés et soient égaux quel que soit leur sexe, leur couleur, leur religion ou leur orientation sexuelle, on s’apprête à mettre en place une forme de ségrégation pour raison médicale.
Comment les élus peuvent-ils envisager de faire basculer notre monde dans ce sens ? Un monde dans lequel chaque individu serait «scanné» à chacun de ses pas, surveillé en permanence et rejeté s’il ne correspond pas aux injonctions du pouvoir en place à un instant T ?
M. Macron a confisqué la démocratie et décidé (quasiment) seul depuis des mois.... Il semble qu’il ait l’intention de terminer son mandat sous ce régime d’état d’urgence devenu sa norme en matière d’exercice du pouvoir. Il a fait le choix de l’autoritarisme et de la division du peuple.
Beaucoup de mondes sont possibles, il est souhaitable de ne pas choisir celui d’Orwell. Le peuple vaut bien mieux que cela. Il a le droit de vivre en paix et en harmonie. Il a le droit de choisir ce qui est bon pour lui.
ET TOUJOURS, LIRE, RELIRE, PARTAGER CE PDF :
UNE AUTRE VISION DE LA COVID...
C'est le moment de le lire, ou de le relire (il a été mis à jour et augmenté à de nombreuses reprises entre décembre 2020 et aujourd'hui, et le sera encore prochainement).
Continuez à le partager, il ne faut pas oublier, il ne faut rien oublier. On nous casse la tête avec le vaccin, mais ce n'est pas une raison pour oublier la base et les mensonges.
Document PDF d'informations, de réflexions et de questions :
"Une autre vision de la Covid"
(80 pages / 2000 ressources / mis à jour et augmenté régulièrement)
> Télécharger le PDF
> Une autre vision de la Covid
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.